Super Mario Run débarquera sur iOS dans un mois

À surveiller

Le premier jeu mobile de Nintendo pourra être téléchargé gratuitement depuis l’App Store dès le 15 décembre prochain.

Apple et Nintendo ont pris tout le monde par surprise en septembre dernier en annonçant l’arrivée de la série Super Mario Bros sur le marché des appareils mobiles.

mobile_supermariorun_ipadpro_screenshot-only_02mobile_supermariorun_ipadpro_screenshot-only_05

Comme son nom le suggère, Super Mario Run est une adaptation de la célèbre série de jeux de plateformes pour le marché mobile. On y incarne un Mario qui court systématiquement vers la droite, et la seule action possible est de sauter pour éviter les obstacles ou bondir sur le mur afin de changer de direction.

Super Mario Run est compatible avec iOS 8 et les versions ultérieures.

«L’attente d’un jeu Super Mario pour appareil mobile tire à sa fin», a déclaré Doug Bowser, vice-président directeur des ventes et du marketing chez Nintendo. Oui, il s’appelle réellement Bowser, comme l’antagoniste de la série. Ce n’est pas une blague. «Développé sous la direction de Shigeru Miyamoto, le créateur de Mario, Super Mario Run présente pour la première fois les sensations de cette série d’action et de plateforme tant appréciée sur iPhone et iPad.»

Alors que Super Mario Run pourra être téléchargé gratuitement, l’accès à l’intégralité de son contenu sans restriction pourra être débloqué pour la somme de 13,99$ CA (ou 9,99€). Le jeu est compatible avec les appareils iPhone, iPad et iPod touch propulsé par iOS 8 ou une version ultérieure.

mobile_supermariorun_ipadpro_screenshot-only_03mobile_supermariorun_ipadpro_screenshot-only_04

À noter qu’il y a de fortes chances pour que Super Mario Run paraisse également sous Android quelque part en 2017. Nintendo n’a toutefois rien confirmé à ce sujet.

  • GeemeeTheway

    Dommage que la version Android ne soit pas disponible en meme temps. De nos jours, plusieurs autres producteurs y parviennent.

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      C’est pas du tout une question de capacité, mais bien une entente entre Apple et Nintendo.

      • GeemeeTheway

        Un entente ? Genre Apple « paye » pour que Nintendo lance exclusivement sur iOS? Redevance plus élevé sur iTunes?

        • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

          Exactement comme les ententes que font les développeurs avec les fabricants de consoles. Par exemple, Rise of the Tomb Raider a été exclusif à la Xbox One pour une période d’un an. Ce n’est clairement pas dû à l’incapacité de Crystal Dynamics et Square Enix à le produire pour la PS4…

          • GeemeeTheway

            Je crois que cela nuit aux joueurs. Je ne crois pas que les gens vont changer leur forfaits de cellulaire et leur cellulaire pour seulement un jeu? Je trouve cette pratique questionnable.

  • sylvain tremblay

    en attendant la version android , jeu dans le même genre d’ubisoft Les Schtroumpfs Epic Run