Super Mario Run exigera une connexion Internet active en tout temps

Contrer le piratage

Afin de réduire les risques de piratage, Shigeru Miyamoto a confirmé que Super Mario Run nécessitera un appareil connecté à Internet en tout temps pour qu’un utilisateur puisse y jouer.

Le premier jeu de Nintendo a voir le jour sur iOS, dont le lancement est prévu le 15 décembre prochain, ne pourra être utilisé dans le métro ou à bord d’un avion, à moins qu’un réseau Wi-Fi soit accessible.

«Pour nous, nos logiciels sont des actifs très importants», a déclaré le concepteur du jeu Shigeru Miyamoto en entrevue avec Mashable. «Pour les consommateurs qui achètent le jeu, nous voulons nous assurer être en mesure de leur offrir d’une manière que le logiciel soit sécurisé, et qu’ils puissent y jouer dans un environnement stable.»

À noter que Miyamoto a confirmé que lorsqu’il parlait de sécurité, il sous-entendait la sécurité face aux risques de piratage.

«Nous voulions exploiter cette connexion réseau avec les trois modes du jeu pour permettre à tous les modes de fonctionner ensemble tout en maintenant le niveau de sécurité du logiciel.»

«Nous voulions exploiter cette connexion réseau avec les trois modes [de Super Mario Run] pour permettre à tous les modes de fonctionner ensemble tout en maintenant le niveau de sécurité du logiciel», a-t-il poursuivi.

«Nous avons songé à un moment qu’il pourrait être agréable d’avoir le mode World Tour de façon autonome, sans nécessiter de connexion Internet. Mais un tel mode autonome représente un défi qui complique la connexion vers les modes Toad Rally et Kingdom. Et parce que ces deux modes s’appuient sur le réseau pour sauvegarder [les parcours des joueurs], nous avons dû l’intégrer au mode World Tour également.»

Miyamoto a souligné au passage que la crainte que le jeu puisse être piraté – tant pour quelqu’un qui souhaite augmenter artificiellement son score qu’une personne qui voudrait tout débloquer sans en payer le prix – est l’un des facteurs qui a poussé Nintendo a le lancer d’abord sur iOS.

La nouvelle sera certainement très décevante pour les adeptes de la série Super Mario qui espéraient pouvoir se divertir dans des endroits où une connexion Internet n’est pas disponible. D’autant plus que les jeux mobiles qui exigent d’être connectés en permanence au réseau sans que l’expérience proposée soit fondamentalement multijoueur ne sont pas légion.

  • sylvain tremblay

    dommage

  • Hobou

    C’est surtout pour affiches de la pub