All time Branchez-vous Branche Toi BetterBe Nerds Carrières

Super Mario Run atteint 40 millions de téléchargements en 4 jours

Par Laurent LaSalle – le dans Actualités
Le premier jeu de Nintendo destiné aux appareils iOS a dominé le palmarès des jeux gratuits dans 140 marchés à travers le monde depuis son lancement.

Bien que les actionnaires de Nintendo ont jusqu’à présent exprimé leur déception suite à la réception mitigée de Super Mario Run, faisant chuter de 11% l’action de l’entreprise, l’application iOS a manifestement très bien performé au chapitre des téléchargements. Et pour cause : selon Nintendo, le célèbre plombier italien s’est retrouvé sur 40 millions d’iPhone, iPad et iPod Touch seulement 4 jours après son lancement.

Nintendo n’a pas dévoilé combien parmi ces 40 millions de joueurs ont payé pour obtenir le jeu complet.

Super Mario Run brise ainsi le record établi par Pokémon GO, bien qu’il soit plutôt injuste de comparer ces deux jeux gratuits directement. Alors que Super Mario Run a été lancé à l’échelle internationale, Pokémon GO a été déployé de façon progressive à travers ses divers marchés. Sans compter que ce dernier intègre une panoplie de microtransactions optionnelles, tandis que la version complète de Super Mario Run n’est accessible qu’en échange de 13,99$ (ou 9,99€).

Nintendo n’a d’ailleurs pas dévoilé combien parmi ces 40 millions de joueurs ont payé pour obtenir le jeu complet.

Un nouveau mode a d’ailleurs été introduit à Super Mario Run aujourd’hui, Friendly Run, permettant aux joueurs de compétitionner avec leurs amis sans avoir à débourser de tickets de défi. Ce mode permet de terminer une course quotidienne avec un ami pour la version gratuite, trois courses par jour pour les joueurs ayant complété le Monde 1, et cinq courses par jour pour les joueurs ayant complété le Monde 2.

Continuez votre lecture

Super Mario Run a atteint 78 millions de téléchargements

Super Mario Run a atteint 78 millions de téléchargements

Laurent LaSalle -
Super Mario Run ralentit sa course à 50 millions

Super Mario Run ralentit sa course à 50 millions

Laurent LaSalle -
Super Mario Run pour iOS sera lancé en décembre

Super Mario Run pour iOS sera lancé en décembre

Laurent LaSalle -
Super Mario Run débarquera sur iOS dans un mois

Super Mario Run débarquera sur iOS dans un mois

Laurent LaSalle -
Vous pouvez précommander Super Mario Run pour Android

Vous pouvez précommander Super Mario Run pour Android

Laurent LaSalle -
Super Mario Run débarquera sur Android en mars prochain

Super Mario Run débarquera sur Android en mars prochain

Laurent LaSalle -
Arrêtez tout ce que vous faites : Super Mario Run est maintenant dans l’App Store

Arrêtez tout ce que vous faites : Super Mario Run est maintenant dans l’App Store

Laurent LaSalle -
Super Mario Run exigera une connexion Internet active en tout temps

Super Mario Run exigera une connexion Internet active en tout temps

Laurent LaSalle -
Nintendo prépare un jeu mobile de The Legend of Zelda

Nintendo prépare un jeu mobile de The Legend of Zelda

Laurent LaSalle -
No Mario’s Sky, un heureux mélange de deux univers complètement différents

No Mario’s Sky, un heureux mélange de deux univers complètement différents

Laurent LaSalle -
Super Mario RPG de retour sur Wii U en Europe

Super Mario RPG de retour sur Wii U en Europe

Laurent LaSalle -
Super Mario Odyssey sera jouable à l’E3 2017

Super Mario Odyssey sera jouable à l’E3 2017

Laurent LaSalle -
Mario Maker vous permet de créer votre version du populaire jeu de plateformes

Mario Maker vous permet de créer votre version du populaire jeu de plateformes

Laurent LaSalle -
Performance de ventes décevante pour Super Mario 3D World au Japon

Performance de ventes décevante pour Super Mario 3D World au Japon

Laurent LaSalle -
Compléter Super Mario World sur SNES en moins de 6 minutes

Compléter Super Mario World sur SNES en moins de 6 minutes

Laurent LaSalle -

Laurent LaSalle

Depuis qu'il a tapoté sur son Commodore Vic-20 à l'âge de 3 ans, Laurent est (un peu trop) obsédé par la technologie. Passionné d'informatique et de jeux vidéo, il a notamment été blogueur pour Radio-Canada et chroniqueur techno pour MusiquePlus .