Android Nougat débarque enfin sur Galaxy S7 et S7 Edge en Europe

À surveiller

La (presque) plus récente version mise à niveau d’Android peut désormais être installée sur les populaires téléphones haut de gamme de Samsung.

Les propriétaires de Galaxy S7 et S7 Edge ayant participé à la mise à l’essai de la version bêta d’Android Nougat ont reçu une alerte les invitant à télécharger la mise à niveau officielle vers la version 7.0.

Ce déploiement aurait ainsi débuté en Europe selon ce que rapporte aujourd’hui le blogue SamMobile. Alors qu’il ne s’agit malheureusement pas de la version 7.1.1 (fragmentation oblige), il est important de noter que cette mise à niveau comprend la rustine de sécurité en date du 1er janvier.

nougat-s7-edge-01nougat-s7-edge-02nougat-s7-edge-03

Logiquement, cela signifie que la mise à niveau pour l’ensemble des utilisateurs de Galaxy S7 et S7 Edge sera déployée sous peu. Plus tôt cette semaine, un message transmis par la division espagnole de Samsung fixait cet échéancier au 17 janvier.

En ce qui concerne le marché canadien, MobileSyrup note que ni Rogers ni Telus ne répertorient le déploiement de celle-ci sur le calendrier des mises à jour de leurs sites respectifs au moment d’écrire ces lignes. Par conséquent, tout porte à croire que les détenteurs de Galaxy S7 et S7 Edge au Canada devront patienter encore quelque temps avant d’avoir la chance de passer à la plus récente version d’Android.

La situation pourrait être différente pour les propriétaires d’appareils déverrouillés cela dit, puisque ceux-ci ne sont pas contraints par les opérateurs mobiles.