Microsoft hausse les tarifs de Xbox Live Gold au Canada

Plus cher

Après Sony à l’automne, au tour maintenant de Microsoft d’augmenter les prix de son service en ligne au pays.

À compter du 28 février prochain, l’abonnement de 12 mois à Xbox Live Gold sera fixé à 69,99$ au Canada, soit une augmentation de 10$ par rapport au prix actuel. Cette hausse affectera également les tarifs pour un abonnement de 6 mois, à 44,99$, 3 mois, à 29,99$, et bien sûr la mensualité, qui sera bientôt de 11,99$.

Ces nouveaux prix sont identiques à ceux de son plus proche rival, Sony, en vigueur pour son service PlayStation Plus depuis septembre dernier.

Microsoft justifie cette hausse par la faiblesse du huard.

Microsoft justifie cette hausse par la faiblesse du huard par rapport au dollar américain.

«Après avoir soigneusement évalué les fluctuations de la devise au Canada, et étant donné que nos offres respectent un équilibre de service et de valeur pour nos clients, nous adapterons le prix pour nos abonnements à Xbox Live Gold», a expliqué Microsoft dans un courriel envoyé à ses membres.

Selon l’entreprise, les propriétaires de Xbox One et Xbox 360 dont l’abonnement à Xbox Live Gold arrivera à échéance avant le 28 février verront leur renouvellement appliquer les anciens tarifs.

Rappelons qu’un abonnement à Xbox Live Gold est nécessaire afin de profiter des modes multijoueurs en ligne des jeux Xbox One et Xbox 360. Les membres sont récompensés par deux jeux gratuits chaque mois et peuvent profiter de réductions jusqu’à 75% sur des jeux et autres contenus téléchargeables offerts par le Xbox Store.

  • Joker430monkey

    Je voudrait que Xbox Live soit gratuit juste pour le multijoueur mais si les personnes qui veux le multijoueur plus tout et les jeux de gold il doivent payer 70$ parce que sinon sais volée de l’argent déjà qu’on paye Xbox one et les jeux qui sont chers sur ps3 on payer pas parce que ses gratuit merci si vous mettez le multijoueur gratuit

  • sylvain tremblay

    l’abonnement à Xbox Live Gold ou psn ,il faut deux prix un service total qui donne accès jouer en ligne et au jeu gratuit ,ou un service moins cher qui donne accès jouer en ligne pas de jeux gratuit

  • sylvain tremblay

    il est encore possible d’avoir PlayStation Plus à $17.99 pour 3 mois ou $49.99 pour 1 ans au Quebec dans certain magasin

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Pour ces cartes, c’est en effet un code pour débloquer un abonnement que l’on achète, et non un montant à ajouter à son portefeuille. On peut imaginer que ce sera la même chose avec les cartes Xbox Live Gold, mais avec le temps, elles seront plus difficiles à trouver.

  • Invité

    J’ai acheter une carte xbox live gold je les mis sur mon compte sur la xbox one et je ne suis pas gold sur la 360 je ne sais pas si sa a rapport mais moi et mes frères avec une seule carte et nous sommes dans famille. Esque quelqun sais pourquoi je ne suis pas gold sur la 360 ? Merci