Le campus futuriste d’Apple, nommé Apple Park, sera inauguré en avril

Bâtiment vert

Apple a annoncé aujourd’hui que son nouveau campus, nommé Apple Park, ouvrira ses portes en avril prochain.

Situé à Cupertino en Californie, le gigantesque anneau d’une superficie de 260 000 m2 en construction depuis 2014 accueillera plus de 12 000 employés d’Apple au cours des six premiers mois suivant son inauguration.

Imaginé par Steve Jobs, qui a lui-même présenté le projet en juin 2011 au conseil municipal de la ville de Cupertino, le bâtiment principal d’Apple Park est entièrement recouvert des plus grands panneaux de verre courbés au monde selon l’entreprise. Pour honorer la mémoire de son cofondateur, Apple a annoncé que l’amphithéâtre du nouveau quartier général – un auditorium de 1 000 places où seront certainement dévoilés tous les futurs produits de l’entreprise – portera le nom de Steve Jobs Theater.

Le Steve Jobs Theater.

Le Steve Jobs Theater.

«La vision qu’avait Steve pour Apple s’étendait bien au-delà du temps qu’il a passé avec nous», a déclaré Tim Cook, PDG d’Apple. «Il voulait qu’Apple Park soit un foyer d’innovation pour les générations à venir. Les espaces de travail ainsi que les espaces verts sont conçus pour susciter l’inspiration de nos équipes, mais aussi pour respecter l’environnement. Nous avons créé l’un des bâtiments les plus écoénergétiques au monde, et le campus fonctionnera entièrement à partir d’énergies renouvelables.»

Sa principale source d’énergie proviendra des panneaux d’une capacité de 17 mégawatts d’énergie solaire, ce qui en fait l’une des plus importantes installations à énergie solaire sur site au monde. Le bâtiment principal profitera également de la ventilation naturelle, de sorte qu’Apple estime qu’il ne nécessitera pas de chauffage ni de climatisation pendant neuf mois par année.

Le nouveau campus hébergera également un Apple Store, un café ouvert au public, un centre destiné aux visiteurs, des installations de recherche et développement sécurisés, et un centre de conditionnement physique de 10 000 m2 destiné à ses employés.

  • Gaston

    Quand je vois le Campus Apple, je ne peux m’empêcher de penser à la Dilbert’s Ultimate House (DUH) sur les stéroïdes.

  • r2d3

    Formidable! Cet édifice est spectaculaire.