All time Branchez-vous Branche Toi BetterBe Nerds Carrières

Blizzard dévoile StarCraft Remastered

Par Laurent LaSalle – le dans Actualités, Jeux vidéo
L'ultime jeu de stratégie en temps réel et pionnier du mouvement esports s'apprête à effectuer un retour sous la forme d'une version adaptée aux technologies modernes.

C’est en effet ce qu’a dévoilé ce weekend Mike Morhaime, président de Blizzard Entertainment, dans le cadre de l’événement I <3 StarCraft qui avait lieu à Seoul en Corée du Sud ce weekend.

Comme son nom l’indique, StarCraft Remastered est une reprise du premier jeu de la série, mais comprendra aussi sa populaire expansion Brood War, le tout mis à jour avec des graphismes en ultra haute définition 4K. Les adeptes peuvent s’attendre à retrouver la bande originale et les dialogues réenregistrés pour l’occasion.

«La jouabilité et l’équilibre ont été scrupuleusement préservés, afin d’assurer une expérience identique pour les joueurs vétérans.»

«StarCraft est une pure distillation de l’ADN de Blizzard : son histoire, son équilibre, et tous ses petits détails reflètent notre engagement de longue date à offrir un divertissement sensationnel, et il représente un pilier des jeux de compétition et du esports depuis près de 20 ans», a déclaré Morhaime dans un communiqué. «Avec StarCraft Remastered, nous modernisons les visuels, le son et le soutien en ligne du jeu original pour nous assurer que les joueurs pourront profiter de StarCraft pour les 20 prochaines années et même plus.»

StarCraft Remastered promet également un jumelage avancé entre joueurs, une connectivité complète au réseau de Blizzard pour les fonctions sociales et le téléchargement de mises à jour, la sauvegarde dans le cloud, des cartes personnalisées, des reprises vidéo, et la personnalisation des raccourcis clavier.

À noter que son affichage passera aussi en 16:9, ce qui offrira une meilleure vue d’ensemble sur l’axe horizontal. En terme d’ajustement de la taille, les joueurs pourront «reculer pour obtenir le point de vue du champ de bataille d’un Battlecruiser ou agrandir jusqu’à voir les veines sur les ailes d’un Mutalisk».

«Bien que ces améliorations propulseront StarCraft dans l’ère moderne, la jouabilité et l’équilibre ont été scrupuleusement préservés, afin d’assurer une expérience identique pour les joueurs vétérans», précise toutefois Blizzard. Le contraire aurait été très étonnant.

StarCraft Remastered verra le jour cet été, et comme à son lancement en 1998, il sera disponible sous Mac et Windows. Le jeu a été adapté en 13 langues, soit 8 langues supplémentaires que sa version originale.

Les dernières nouvelles

Test du jeu The Legend of Zelda: Skyward Sword HD &#8211; Retour en force d&rsquo;un jeu sous-estimé

Test du jeu The Legend of Zelda: Skyward Sword HD – Retour en force d’un jeu sous-estimé

10 des jeux vidéo les plus étranges jamais parus

10 des jeux vidéo les plus étranges jamais parus

Test du jeu Mario Golf : Super Rush &#8211; Parties de mini-golf

Test du jeu Mario Golf : Super Rush – Parties de mini-golf

Plus d'actualités

Village sinistre, jeux de rôle classiques et pirates impitoyables: 8 jeux à surveiller en mai !

Village sinistre, jeux de rôle classiques et pirates impitoyables: 8 jeux à surveiller en mai !

Trouver le meilleur prix pour votre forfait mobile et Internet

Trouver le meilleur prix pour votre forfait mobile et Internet

Du butin, du baseball et des photos de Pokémon: 6 jeux à surveiller en avril !

Du butin, du baseball et des photos de Pokémon: 6 jeux à surveiller en avril !

Populaires

Netflix Roulette, un site qui vous propose quoi regarder

Netflix Roulette, un site qui vous propose quoi regarder

5 façons de gagner de l’argent en ligne 

5 façons de gagner de l’argent en ligne 

25 objets technos de votre enfance qui valent une fortune aujourd&rsquo;hui

25 objets technos de votre enfance qui valent une fortune aujourd’hui

Laurent LaSalle

Depuis qu'il a tapoté sur son Commodore Vic-20 à l'âge de 3 ans, Laurent est (un peu trop) obsédé par la technologie. Passionné d'informatique et de jeux vidéo, il a notamment été blogueur pour Radio-Canada et chroniqueur techno pour MusiquePlus .