Combien coûtera le Galaxy S8 chez Bell, Rogers, Telus, Vidéotron, Fido, Koodo et Virgin

Consommation

Québec
Liste de tags

Les principaux opérateurs mobiles du marché québécois ont tous ouvert les précommandes des Galaxy S8 et S8+ cette nuit. Voici un résumé des offres de Bell, Rogers, Telus et Vidéotron.

Difficile casse-tête que représente le magasinage d’un Galaxy S8 ou S8+ pour celui qui préfère se lier à un opérateur mobile pour deux ans plutôt que d’avoir à payer 1 035$ ou 1 115$ pour un nouveau téléphone. Nous avons fait le tour des offres principales pour vous aider à y voir plus clair. À noter que les prix du tableau ci-dessous ont été arrondis au dollar près pour faciliter la comparaison.

Prix du Galaxy S8 (64 Go)

Bell Rogers Telus Vidéotron
290$
87$ / mois
490$
70$ / mois
249$
87$ / mois
489$
70$ / mois
250$
80$ / mois
490$
70$ / mois
280$
90$ / mois
380$
80$ / mois

Prix du Galaxy S8+ (64 Go)

Bell Rogers Telus Vidéotron
350$
87$ / mois
560$
70$ / mois
319$
87$ / mois
559$
70$ / mois
320$
80$ / mois
560$
70$ / mois
350$
90$ / mois
450$
80$ / mois

Voici les liens pour précommander la gamme Galaxy S8 chez Bell, Rogers, Telus ou Vidéotron.

Conditions selon les différents opérateurs

Telus se démarque de la concurrence en offrant le Galaxy S8 à 250$ dans le cadre d’une entente liée à un forfait de 80$ par mois, soit l’offre la plus abordable à l’achat qui impose la mensualité la plus basse pour le prix réduit de l’appareil.

Telus est seulement plus avantageux si vous souhaitez un forfait dont les appels illimités sont restreints qu’au Québec.

Ce forfait est constitué des appels illimités au Québec à 65$ avec un plan de données de 2 Go par mois à 15$. Il est possible toutefois de choisir une autre option, possiblement d’une durée limitée, qui augmente la limite à 7 Go par mois à 17$ (totalisant une mensualité de 82$). Si les appels illimités à l’échelle du Canada sont importants pour vous, le forfait de base correspondant est fixé à 70$ avec les mêmes options de données. À noter que ces mêmes conditions s’appliquent aussi au Galaxy S8+ pour un prix d’achat fixé à 320$.

Rogers offre également le Galaxy S8 sensiblement au même prix (249$ dans ce cas-ci), et le forfait exigé est identique en terme d’offre-prix à ce que propose Telus pour des appels illimités à l’échelle du Canada et une limite de données mensuelles fixée à 7 Go. Telus est seulement plus avantageux si vous souhaitez un forfait limité au Québec.

En terme de forfaits, Vidéotron offre les appels illimités partout au Canada avec une limite de 7 Go (normalement fixé à 5 Go) dans le cadre d’une promotion en vigueur jusqu’au 31 mars pour 85$. Pour 10$ de plus par mois, ce même forfait promotionnel augmente la limite à 8 Go. Mais les conditions mentionnées sur la page de précommandes ne correspondent pas aux prix de ces forfaits, laissant croire que l’ajout d’un bloc de données additionnelles de 1 Go pour un supplément de 7$ est de mise dans certains cas.

Même chose chez Bell : il est aussi question d’appels illimités à l’échelle du Canada et d’une limite de 7 Go pour le forfait totalisant 87$ par mois. À l’instar de Telus, le prix d’achat lié à un forfait de 70$ se restreint aux appels illimités à l’intérieur du Québec avec une consommation de données mensuelles fixée à 2 Go.

Qu’en est-il de Fido, Koodo et Virgin?

Puisqu’il n’y a pas que ces quatre opérateurs de services mobiles sur le marché québécois, voici comment Fido, Koodo et Virgin tirent leur épingle du jeu.

D’abord, Fido propose le Galaxy S8 à 489$ pour un forfait mensuel de 69$ incluant les appels illimités partout au Canada et une consommation de données fixée à 6 Go par mois. À noter que le même appareil au même prix et avec une mensualité équivalente chez Rogers réduit les appels illimités à l’échelle du Québec et les données à 2 Go. Alors que Fido parle du Galaxy S8+ sur la page promotionnelle présentant les nouveaux appareils de Samsung, il ne semble pas être possible d’y précommander le plus grand modèle au moment d’écrire ces lignes.

Chez Koodo, on propose le Galaxy S8 à 490$ avec un forfait de 46$ par mois incluant 4 Go de données et des appels illimités partout au Canada. Mais chez Koodo, l’amortissement du coût de l’appareil, fixé à 21$ par mois, est calculé séparément. Cette offre revient ainsi à 67$ par mois, soit 3$ de moins que l’offre équivalente en tout point de son propriétaire, Telus. Le Galaxy S8+ quant à lui est fixé à 560$ selon les mêmes conditions.

Enfin, Virgin ne propose que le modèle d’entrée de la gamme Galaxy S8, affiché à 490$ avec une entente liée à un forfait de 67$ par mois pour des appels illimités à l’échelle du Canada et une limite de 5 Go. Cette offre, plus avantageuse que l’équivalent chez son propriétaire, Bell, est toutefois d’une durée limitée.

Bien entendu, toutes ces offres sont susceptibles de changer au cours des prochains mois, voire semaines. Certains opérateurs imposent également des frais d’activation et des tarifs liés à l’achat de la carte SIM, mais il est souvent possible de négocier pour ne pas avoir à payer ces suppléments.

  • Volatille

    C’est cher, mais on se sent… pigeon!

  • HibouValdor

    Chère mais ont se sent artistique

  • Henri_MTL

    Le racket continue… Rien que le prix des forfaits (auquels il faut ajouter les taxes) sont tous au même niveau avec des dataplans de 6Go maximum….

    À titre de comparaison, en France, c’est 100 Go pour 30$ taxes incluses par mois, en Amérique il y a vraiment un souci…. Anyways je vais rester avec mon forfait Videotron 2Go à 50$ + taxes par mois disparu de leurs offres depuis un bout, sans doute pas assez rentable à leur yeux.

    • Denis

      Bien dit et vrai, on se fait arnaqués au Canada … en passant il y a un forfait illimités Canada Wide avec 6Go pour $49 +tx chez Fido si tu apportes ton appareil.

      • DJ

        J’ai un forfait avec ma job et je paye la différence pour les données. Donc si je change de cell je dois le payer plein prix, et avec des cell à 1000$+ ca commence à faire cher pour avoir un bon cell.
        Ceux qui prennent un forfait avec leur cell, à 80$ par mois + 4-500$ pour l’appareil, ca fait cher aussi !

        • Denis

          absolument, ils ne feront pas de cadeau, que tu prennent a $80/mo ou bien que tu achètes et prend un forfait sans appareil à la fin le téléphone va t’avoir coûter le même prix, présentement j’utilise un ZTE Axon 7 acheter chez NewEgg pour moins de $500, je garde mon forfait Fido Canada Wide et 2Go pour $34/mo, naturellement le forfait n’existe plus.

    • http://www.gabgagnon.ca GabGagnonca

      En France, ces prix sont pour des forfaits sans téléphone. Le Galaxy S8 se vend 1035$. Si tu veux payer 1000$ pour ton téléphone, vas-y, tu vas pouvoir avoir une mensualité beaucoup plus basse! Si tu veux payer 250$, faut payer par mois.

      Oui, les prix sont plus élevés au Canada, mais les téléphones coûtent aussi très très cher et l’opérateur ne fera pas de cadeau. ¯_(ツ)_/¯

      • Henri_MTL

        J’ai acheté mon téléphone (BlackBerry Passport SE) et continue de payer 50$ + taxes pour 2Go de data par mois… Tu dis 24€ par mois mais pour quel forfait data ? 2Go c’est carrément ridicule ici au Canada, même en payant son propre cellulaire les forfaits sont super coûteux… Je passe l’aspect TV et connection internet, en France c’est le nirvana mais il y a les autres inconvénients politiques et économiques :)

        • Anonymous Anonymous

          You got a Blackberry? You need to jump off a freaking cliff !

        • http://www.gabgagnon.ca GabGagnonca

          Comme j’ai dit, oui, les forfaits sont moins chers qu’au Canada. Oui, on est dans les pays où c’est le plus élevé. Par contre, les réseaux au Canada sont 1000x plus fiables qu’en France. Allez lire les forums français et vous verrez. Free, les gens se plaignent de la couverture ridicule, Bouygues semble avoir des vitesses lamentables, Orange est saturé, etc. La LTE en France, en plus, commence à peine à être bien développée. Oui, Bell, Rogers et Telus forment un énorme oligopole et font ce qu’ils veulent avec nos forfaits, mais leurs réseaux sont fiables, performants et à la fine pointe.

          Je ne serais certainement pas contre un 4e joueur national pour shaker la cabane un peu, en passant.

          • Desire Wende

            Si tu veux comparer la France et le Canada en termes de prix et qualité des forfaits de téléphones mobiles, alors tiens compte de tous les opérateurs (Orange, SFR, Bouygues, Sosh, Free)… On sait que Free offre des services très compétitifs en termes de prix mais ils sont bridés puisqu’ils utilisent les bandes d’Orange qui limite leur débit…

            En termes de cout et de qualité, la France est largement devant le Canada et c’est se mettre des ouillères que de le nier…il n y a même pas photo… C’est non seulement cher au Canada mais en plus le service ne suit pas toujours et la qualité dont tu parles j’aimerais bien la voir. Je vis à cheval entre les deux pays et les services de communication/internet/téléphonie mobiles sont un des pires (rapport qualité/prix) que j’ai pu voir dans un pays aussi développé …. On se fait entuber sévère. On paye pour recevoir des appels sinon il faut prendre des options illimitées…Orange qui est l’opérateur le plus cher en termes de prix offre un forfait à 74.99 par mois et cela inclut appels et SMS illimités en France et dans plus de 100 pays dans le monde, téléphone utilisable en Europe sans surcout. Je n’ose pas imaginer le prix d’un forfait équivalent au Canada. Tu as une option pour pouvoir utiliser ton téléphone quand tu vas aux US et déjà là , ce te coute les bonbons…

            Si tu ne prends pas certaines options au Canada, un simple déplacement de Montréal à Sherbrooke qui se trouve à 135 km te fait passer en appels inter-urbain… Free et SFR ont lancé pas plus tard qu’il y a deux semaines un forfait à 19 euros qui te permet d’utiliser ton téléphone même au Canada sans aucun surcout….

            Le service est-il bien au Canada, très certainement, mais il y a bcp de marge pour l’amélioration.

          • MEL La

            Tu as entièrement raison. Je sais pas d’où l’autre prend ses infos mais j’ai été dans les télécommunications en réseau et je peux confirmer qu’on est très en retard par rapport à l’Europe et les USA. Nos réseaux sont désuets et je m’étais fait dire que de le changer coûterait trop cher tant il faudrait tout changer.
            Entk, on paye trop cher pour trop peu. Il y a qques années, les forfaits devenaient moins cher et depuis 2-3 ans ils remontent à chq année. Idem pour la tv et internet moins pire, alors je passe à l’entenne extérieure, son prix égal 1 mois de services tv et net…imagine après 12 mois…1000$ et + pour bien d’autres plaisirs. .

  • mat

    Attendez 1 ans et il va tomber a 0$ ma copine viens tout juste d’avoir le s7 a 0$ pour ma part j’attends le note 8!