Vague de licenciements chez Take-Two

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En 2023, l’industrie du jeu vidéo a été secouée par une série de licenciements, avec des entreprises telles que Take-Two Interactive annonçant des mesures de réduction des coûts. Malgré l’engagement initial de ne pas procéder à des licenciements, Take-Two a finalement décidé de licencier 5 % de ses effectifs, soit environ 600 employés, après une première vague touchant principalement la division Private Division. Ces licenciements interviennent dans un contexte où plus de 9000 emplois ont déjà été perdus dans le secteur du jeu vidéo en 2023, principalement en occident.

En parallèle, plusieurs projets non annoncés chez Take-Two ont été annulés, bien que des titres majeurs comme Grand Theft Auto VI, Judas de la Private Division, Borderlands 4 chez Gearbox, et potentiellement un nouveau Mafia ne soient pas affectés, selon diverses rumeurs. Cependant, l’avenir du prochain Bioshock reste incertain.

Ces décisions de licenciement et d’annulation de projets soulèvent des questions sur la stratégie future de Take-Two et sur l’impact de ces actions sur l’ensemble de l’industrie du jeu vidéo. Il est clair que les défis économiques et les pressions du marché continueront à façonner le paysage du jeu vidéo dans les mois à venir.

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