Les ventes de Final Fantasy VII Rebirth au plus mal?

Final Fantasy VII Rebirth
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

Final Fantasy VII Rebirth, le deuxième opus de la trilogie de remakes de Final Fantasy VII, a été lancé en exclusivité sur PlayStation 5 à la fin de février. Le jeu a été salué par la critique pour ses graphismes améliorés, son gameplay revisité et son histoire captivante.

Cependant, depuis son lancement, les ventes de Final Fantasy VII Rebirth font l’objet d’un débat. Square Enix n’a pas encore publié de chiffres officiels sur les ventes du jeu, ce qui contraste avec ses pratiques habituelles. Par exemple, la société avait annoncé que Final Fantasy XVI avait vendu plus de trois millions d’exemplaires au cours de sa première semaine de vente. De même, Final Fantasy VII Remake avait écoulé 3,5 millions d’exemplaires en trois jours lors de son lancement sur PlayStation 4 en 2020.

Les analystes du secteur ont également exprimé des inquiétudes quant aux performances de vente de Final Fantasy VII Rebirth. Selon Daniel Ahmad, directeur de la recherche chez Niko Partners, le jeu semble se vendre environ à moitié moins que son prédécesseur dans le même laps de temps. De plus, il semble que Final Fantasy VII Rebirth ait du mal à maintenir un niveau de vente stable après son lancement, ce qui pourrait indiquer un intérêt moindre pour le jeu à long terme.

Malgré ces défis, Final Fantasy VII Rebirth a rencontré un succès relatif dans certains marchés. Au Japon, le jeu a réalisé le deuxième meilleur lancement sur PS5, derrière Final Fantasy XVI. Aux États-Unis, au Japon, au Royaume-Uni, en Allemagne, au Canada et en Corée du Sud, le jeu a attiré un nombre significatif de joueurs, selon des données de Ampere Analysis.


Pendant ce temps, les ventes de Final Fantasy VII Rebirth pourraient bénéficier d’un regain d’intérêt si Square Enix décide de sortir une version pour PC, similaire à celle de Final Fantasy VII Remake. Cette nouvelle version pourrait attirer de nouveaux joueurs et inciter les fans existants à racheter le jeu pour profiter de meilleures performances graphiques ou de fonctionnalités supplémentaires.

En fin de compte, une version PC “améliorée” de Final Fantasy VII Rebirth pourrait donner un second souffle aux ventes du jeu et contribuer à maintenir son succès à long terme. Reste à savoir dans quelle mesure Square Enix tirera parti de ces opportunités pour augmenter les ventes de Rebirth.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux