Enter the Lodge, le retour de Twin Peaks

twinpeaks
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

Selon les spécialistes de la série télévisée Twin Peaks, le rêve en question se serait déroulé dans la nuit du 26 mars 1989. Bien que l’univers imaginé par Mark Frost et David Lynch ait engendré plusieurs produits dérivés (notamment trois livres et un film), rien d’officiel de la part des créateurs n’est prévu au calendrier, 25 ans plus tard.

Si vous ne désirez pas fouiller à travers les comptes Twitter des 65 personnages, il est possible de lire le récit dans l’ordre à partir du site de cette fanafiction.

Pour connaître la suite des événements, les fans peuvent cependant se tourner vers une initiative indépendante : Enter the Lodge.

Imaginée par les frères Emmett et Patrick Furey, l’histoire se déploie actuellement sur Twitter à travers les comptes de personnages familiers (entre autres Dale Cooper, Harry Truman, Audrey Horne, Donna Wayward et Shelly Johnson) et quelques protagonistes inoubliables (tel Margaret Lanterman et sa bûche ou Gordon Cole, le patron de Cooper qui s’exprime seulement en majuscules).

«One day, my log will have something to say about this…»
«One day, my log will have something to say about this…»

Si vous ne désirez pas fouiller à travers les comptes Twitter des 65 personnages, il est possible de lire le récit dans l’ordre à partir du site de cette fanafiction.

«Twitter est l’une des plateformes de médias sociaux avec laquelle je suis plus familier, mais je crois qu’il s’agit également du milieu idéal pour continuer l’histoire», a expliqué Emmett Furey lors d’une entrevue avec le site Welcome to Twin Peaks. «Nous voulions reprendre là où la série s’est arrêtée, et illustrer les personnages à partir de captures d’écran a été chose facile. De plus, Twitter nous donne l’occasion de publier notre contenu en temps quasi réel, ce que l’émission n’était pas en mesure de faire [à l’époque] et qui permet un type de narration pouvant approfondir l’histoire davantage.»

Enter the Lodge offre également du contenu supplémentaire à ceux qui ne seraient pas rassasiés suite à la lecture du récit, tels la retranscription des notes de l’agent Cooper à Diane (sa secrétaire) et des rapports psychiatriques de certaines personnages.

Il va sans dire que cette initiative est un excellent prétexte pour revoir la série, actuellement disponible intégralement sur Netflix.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux