Alexa disponible en français québécois

Alexa s'ouvre au québécois
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

Alexa continue d’apprendre comme un grande.

Lancé en 2014 en même temps que la gamme d’enceintes Echo, le système de reconnaissance vocale Alexa d’Amazon continue d’étendre ses connaissances en langue. La preuve : elle est disponible depuis le 21 mars en français québécois.

Préparez-vous donc à avoir de profondes conversations avec système intégré, à coups de “check”, “stationnement” ou “magasiner” (et, bien sûr, tous les jurons qui vous passeront par la tête). Plus besoin de vous creuser les méninges pour trouver quelles tournures utiliser à quel moment.

Plusieurs fabricants concernés

Mais l’évolution ne concerne pas uniquement la langue ou la compréhension des intonations de la Belle Province. Il a fallu à l’équipe en charge du projet inclure tout un éventail de références culturelles pour permettre à Alexa de saisir les requêtes ou répondre par des traits d’humour. Demandez-lui de vous lister la discographie de Ginette Reno, elle saura.

[amazon table=”106829″]

On pressentait depuis plusieurs mois l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité, puisque l’option “français québécois” était déjà présente dans les sous-menus de configuration.

Notons enfin que les fabricants de plusieurs systèmes utilisant Alexa ont annoncé que la fonctionnalité serait aussi disponible sur leurs appareils, notamment Sonos et Jabra.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux