Branchez-vous

Les nouveautés d’Android 5.1 Lollipop

Annoncé le mois dernier comme la version de l’OS intégrant la gamme d’appareils Android One lancée en Indonésie et aux Philippines, Android 5.1 Lollipop est désormais inclus avec les nouveaux Nexus 6 et 9.

Voici notamment ce que Google propose avec cette nouvelle version :

Si vous masquez une notification apparaissant en tête de votre appareil, celle-ci va demeurer dans le panneau de notifications pour être consultée au moment opportun.

Corrections de plusieurs bugs

Évidemment, tel que mentionné en introduction, Google a profité de l’occasion pour régler plusieurs problèmes affectant la première version de Lollipop.

Le problème lié à l’optimisation de la gestion de la RAM est maintenant réglé.

Le plus critique d’entre tous est certainement le bug lié à l’optimisation de la gestion de la mémoire vive. En effet, cet ensemble d’améliorations proposé par Android 5.0, reprenant les efforts réalisés avec Android 4.4 KitKat, avait pour but de permettre aux appareils dotés de moins de RAM de pouvoir profiter de l’expérience de Lollipop. Malheureusement, beaucoup d’internautes ont rapporté avoir vécu des difficultés rattachées à ces changements, si bien que le sujet est rapidement devenu l’un des pires problèmes sur le bug tracker d’Android.

C’est désormais de l’histoire ancienne. Si votre appareil avait tendance à interrompre accidentellement des applications en arrière-plan lorsque sa mémoire vive était trop sollicitée, Google affirme que la version 5.1 d’Android mettra un terme à ce comportement agaçant.

Quand pourrez-vous profiter de cette nouvelle version?

Comme le veut la tradition, les détenteurs de Nexus devraient recevoir la mise à jour en premier d’ici une semaine ou deux. Les autres devront attendre après le fabricant de leur appareil et leur opérateur de téléphonie mobile.

À noter que les Galaxy S6 et S6 Edge n’intégreront malheureusement pas cette nouvelle version lors de leur lancement. Même chose en ce qui concerne le HTC One (M9). Patience…

Quitter la version mobile