Branchez-vous

Apple réduit le prix de l’Apple TV à 89$ CA

Non, contrairement à certaines rumeurs, l’Apple TV demeure fondamentalement inchangée. Contrairement à la concurrence féroce qui s’est développée ces dernières années (notamment la venue de Google avec le Nexus Player), Apple n’a manifestement pas l’intention de modifier la vocation de sa petite boîte noire pour devenir une console de jeux vidéo.

Néanmoins, afin de contre-attaquer ces rivaux, Apple annonce aujourd’hui une chute de prix pour l’Apple TV. Désormais, le périphérique sera vendu 89$ US (ou 79€). Par conséquent, tout porte à croire que son prix sera de 79$ CA au Canada.

Apple accueille HBO

Dans le cadre de l’événement Apple d’aujourd’hui, HBO a annoncé que son nouveau service de vidéo sur demande – HBO Now – allait être offert «en exclusivité» sur les produits Apple.

S’il y a fort à parier que le service sera accessible par un navigateur sur n’importe quel PC, tout porte à croire que le service sera incompatible avec les autres appareils dépourvus d’iOS. Autrement dit, lors de son lancement en avril prochain, l’application HBO Now sera disponible pour iPhone, iPad, iPod touch et Apple TV. L’abonnement est fixé à 14,99$ US par mois. Le service nécessite une connexion Internet à haute vitesse.

Bien entendu, la majorité des annonces effectuées dans ce genre d’événement concernent principalement les États-Unis. Traditionnellement, étant donné la complexité des licences d’exploitations (qui varies selon les pays), les entreprises américaines déploient leurs services de vidéo sur demande exclusivement sur le marché américain.

À suivre…

Quitter la version mobile