Avec son hologramme traducteur, Microsoft entre de plain-pied dans le futur

HoloLens : Microsoft présente son hologramme traducteur
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

Ce 17 juillet dernier, tous les partenaires de Microsoft Inspire se sont réunis à Las Vegas pour la conférence donnée, chaque année, par Microsoft Corporation. À cette occasion, le géant américain a décidé de faire part d’une grande prouesse. Dans un studio de « Mixed Reality », Julia White (cadre travaillant sur le projet Azure) a présenté, dans une vidéo publiée ce 17 juillet, une réplique parfaite d’elle-même. Un hologramme capable de tenir un discours dans une langue qu’elle ne maîtrise pas.

Un hologramme traducteur ?

Comment l’entreprise américaine a-t-elle réussi cette prouesse ? Tout d’abord, Microsoft a scanné Julia White, dans un studio de réalité mixte. Pour rappel, il s’agit de studios spéciaux avec des appareils d’éclairage et des caméras haute résolution permettant de capturer des hologrammes numériques identiques, trait pour trait, à la personne scannée. Ainsi, les studios ont pu obtenir une copie visuelle de Julia White.

Microsoft a par la suite utilisé les technologies Azure Al et la synthèse vocale neuronale sur des enregistrements de voix réalisés à partir de casques HoloLens. Résultat : l’on a pu obtenir une traduction du discours de Julia White avec sa signature vocale.

L’hologramme, une innovation majeure chez Microsoft

Ce n’est pas la première fois que Microsoft se lance dans la production d’hologrammes. Mais jusqu’alors, l’entreprise n’a jamais associé ces hologrammes avec une traduction aussi précise et personnalisée que ce qu’elle vient de faire avec Julia White. Une innovation qui se résume parfaitement à une phrase que cette dernière a prononcé durant son discours : « Le futur, c’est maintenant ».

Microsoft continue donc sa progression vers le futur. Si l’on revient quelques mois en arrière, plus précisément en mars, l’on se rappelle certainement l’inauguration du premier data center pour le cloud en Afrique. À l’heure où l’on parle, Microsoft table également sur l’évolution de Qwant, pour offrir aux consommateurs des alternatives plus performantes en matière de moteurs de recherche.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux