Bluesky est en feu, Meta est jaloux…

bluesky_logo
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

Bluesky compte 15 millions d’utilisateurs. C’est le total de nouveaux utilisateurs que Threads a ajouté en un mois, dit son patron.

Bluesky a beau être en pleine croissance, chez Meta, on ne veut pas que les gens oublient Instagram et Threads. Leur dirigeant, Adam Mosseri, tient à rappeler que Threads est encore bien plus imposant. Dans une publication jeudi, Mosseri a déclaré que Threads a enregistré «plus de 15 millions d’inscriptions rien qu’en novembre», semblant vouloir minimiser l’annonce de Bluesky qui a franchi le cap des 15 millions d’utilisateurs au total mercredi.

Meta a également réitéré que la plateforme enregistre plus d’un million d’inscriptions par jour – une statistique que son PDG Mark Zuckerberg a révélée lors de la présentation des résultats du mois dernier. Il a par ailleurs noté que la plateforme observe ce volume d’inscriptions depuis «trois mois».

De nombreux utilisateurs se sont tournés vers Bluesky à la recherche d’une nouvelle plateforme pour abandonner X. Sur le réseau de plus en plus politisé d’Elon Musk, des utilisateurs ont exprimé des inquiétudes concernant l’incitation à l’engagement, les problèmes de modération, la désinformation et le fil d’actualité algorithmique. Une partie de la critique est aussi allée vers Threads. 

Adam Mosseri a reconnu que «nous avons encore beaucoup de travail à faire» et a déclaré que les équipes de l’entreprise «travaillent dur pour fournir à cette communauté ce dont elle a besoin». Meta compte introduire prochainement des publicités sur Threads, ce qui pourrait ne pas être bien accueilli.

Meta a également indiqué que Threads ne demande plus aux nouveaux utilisateurs s’ils souhaitent suivre toutes les personnes qu’ils suivent déjà sur Instagram. «Nous effectuons un test depuis un certain temps maintenant et il semble que les gens préfèrent construire un réseau différent sur Threads que celui qu’ils ont sur Instagram», a déclaré son représentant. AdamEt Mosseri semble être ouvert à l’exploration d’un système de messagerie privée spécifique à Threads. 

En ce moment, la messagerie privée est l’un des principaux avantages de Bluesky par rapport à Threads.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux