Un nouvel outil d’analyse sur l’octroi de contrats publics

En donnant accès à plus de 100 000 contrats publics dans l’Analyseur de contrats publics québécois, Branchez-vous encourage le journalisme de données et la transparence des informations publiques.

Depuis ce printemps, le gouvernement provincial met à la disposition des citoyens les données de son système électronique d’appel d’offres (SEAO), une démarche qui s’inscrit dans une volonté de transparence entamée par le gouvernement en mai 2012. Cependant, il n’existait aucun outil permettant de consulter ces données avant aujourd’hui.

L’Analyseur de contrats publics québécois, mis au point par Branchez-vous, est un moteur de recherche qui permet de comparer en toute transparence les fournisseurs d’un secteur donné grâce à des tableaux clairs et précis. En visualisant les données, les journalistes et le public peuvent mettre en lumière un ensemble d’informations publiques autrefois d’une grande complexité à analyser.

Un aperçu des graphiques générés par l'Analyseur de contrats publics québécois
Un aperçu des graphiques générés par l’Analyseur de contrats publics québécois

Toutes les données traitées proviennent du SEAO sous leur forme originale. On peut facilement découvrir les principaux fournisseurs privés de chaque organisme, dont les ministères et le gouvernement du Québec.

En donnant accès à plus de 100 000 contrats publics dans l’Analyseur de contrats publics québécois, Branchez-vous encourage le journalisme de données et la transparence des informations publiques.

Nous invitons les gens curieux d’en apprendre plus sur l’octroi de contrats gouvernementaux à utiliser l’Analyseur de contrats publics québécois.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Dragon Age 4
Jeux vidéo

Dragon Age 4: Une sortie anticipée?

Les passionnés de Dragon Age retiennent leur souffle. Dragon Age 4, alias Dreadwolf, pourrait bien pointer le bout de son nez plus rapidement que prévu

Hogwarts Legacy 2
Jeux vidéo

Un Hogwarts Legacy 2 en préparation?

Avalanche Software, le studio derrière le succès de Hogwarts Legacy en 2023, semble se pencher sur son prochain grand projet. En effet, une récente offre

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.