Depuis l’annonce de l’arrivée de la PS5, les rumeurs pullulent sur la console nouvelle génération. Si quelques informations primordiales avaient été divulguées, jusque là, pas grand chose à se mettre sous la dent concernant la date de sortie. Bonne nouvelle : les dernières révélations de Sony permettent d’en savoir plus.
Sony annonce la date de sortie de la PS5
Sony a annoncé, il y a quelques semaines, que sa console tant attendue ne sera pas en vente cette année. Mais cela ne permettait pas de connaitre une date plus précise. Cependant, l’annonce du groupe japonais par l’intermédiaire du journaliste Takashi Mochizuki dans le Wall Street Journal permet plus de précision. En effet, la PS5 ne sera pas disponible « dans les 12 prochains mois », ce qui signifie qu’elle ne sera pas dans les bacs avant la fin du mois d’avril 2020.
Si la date de sortie de la PlayStation n’est prévue que dans un an, pourquoi sa fiche technique est-elle parue aussi tôt ? Selon les informations récoltées auprès de Jason Schreier de Kotaku, c’est surtout pour éviter les fuites que Sony a décidé de s’y prendre plus tôt. Il est important de faire connaitre au grand public que les studios commencent déjà à recevoir les kits de développement de cette nouvelle console.
Sony a aussi voulu anticiper l’annonce de Microsoft quant à l’arrivée de ses nouvelles Xbox pendant l’E3 2019. D’ailleurs, si l’on se réfère aux rumeurs qui circulent actuellement, les Xbox Anaconda et Lockhart seront sur le marché avant la PS5. On parle même de plusieurs mois d’avance.
On se console comme on peut.
[amazon bestseller=”playstation” items=”6″ template=”table” tpl_header=”Les produits Playstation les plus populaires”]