Branchez-vous

Des ados confrontés à la Nintendo Entertainment System

Fort du succès de la série Kids React to Technology, la même chaîne YouTube lance une nouvelle déclinaison du même concept mettant en vedette des adolescents.

Lorsque présenté devant la première console de Nintendo sortie en Amérique du Nord, les candidats n’ont pu faire autrement que de souligner à quel point son design à mal vieilli. Manifestement, la principale vocation de l’appareil est loin d’être évidente aux yeux de ces néophytes, demandant s’il s’agit d’un projecteur ou d’un magnétoscope.

La production a tenté d’enseigner l’art de souffler dans la cartouche afin de pallier au plus grand défaut qui s’est développé auprès des NES avec l’âge.

Heureusement, la plupart d’entre eux ont déjà entendu parler du jeu Super Mario Bros. Mais ce n’est pas le cas des autres plus grands vendeurs de la NES : The Legend of Zelda, Dragon Warrior et Metroid.

Avant de pouvoir jouer au premier niveau de Super Mario Bros. toutefois, les candidats ont été laissés à eux-mêmes pour comprendre comment insérer (l’immense) cartouche dans la console. Les érudits parmi vous devinent que non seulement cette tâche n’a pas été intuitive pour ces adolescents, mais même lorsqu’exécutée adéquatement, ils se sont retrouvés devant un écran scintillant.

La production a par la suite tenté d’enseigner l’art de souffler dans la cartouche afin de pallier au plus grand défaut qui s’est développé auprès des NES avec l’âge.

Comment ont-ils aimé l’expérience? «C’est la manette la moins confortable au monde», a déclaré Seth, 15 ans. «J’ai l’impression d’être dans Les Mondes de Ralph», ajoute Madison, 19 ans.

Soulignons que la majorité des candidats de cet épisode de Teens React to Technology n’a pas compris que l’on devait maintenir le bouton B enfoncé afin de courir. Amateurs…

Quitter la version mobile