L’EMUI 10 est à nos portes!
Le clap de la fin a été annoncé pour l’Huawei Developer Conference qui s’est déroulé en Chine le 9 août dernier. Durant ce rendez-vous international, tous les yeux se sont donc tournés vers Huawei. Le constructeur a profité de cette occasion pour lever les voiles sur ses nouveaux logiciels, dont le très attendu Harmony OS. Néanmoins, si ce système dédié à tous les objets connectés de la marque a beaucoup fait parlé de lui, ce n’est pas l’unique nouveauté star de l’évènement. L’EMUI 10, la nouvelle version de l’interface Android de Huawei, était également sous les feux des projecteurs.
Le calendrier des mises à jour des appareils Huawei et Honor
Ainsi, Huawei vient de rendre public la liste des smartphones compatibles à cette nouvelle version de l’interface d’Android de Huawei. Le site chinois a dévoilé le calendrier des mises à jour des appareils Huawei et Honor qui auront la possibilité de tourner bientôt avec la bêta d’EMUI 10 (ou Magic UI 3 pour les appareils Honor). Si vous avez raté les lignes principales de ce calendrier, voici ce qu’il y a à retenir :
- Huawei P30 : 8 septembre
- Huawei P30 Pro : 8 septembre
- Huawei Mate 20 : fin septembre
- Huawei Mate 20 Pro : fin septembre
- Huawei Mate 20 X : fin septembre
- Huawei Mate 20 RS Porshe Design : fin septembre
- Honor 20 : fin septembre
- Honor 20 Pro : fin septembre
- Honor View 20 : fin septembre
- Honor Magic 2 : fin septembre
Attention tout de même: les dates annoncées dans ce calendrier concernent uniquement les sorties en Chine. Pour les utilisateurs d’Huawei en Europe, il faudra donc attendre une nouvelle annonce venant du constructeur.
150 millions d’utilisateurs profiteront d’EMUI 10
Par la même occasion, le groupe a également annoncé que le EMUI 10 sera disponible en mise à jour sur pas moins de 35 smartphones, ce qui signifie que plus de 150 millions d’utilisateurs pourront le télécharger. Les prochains smartphones du mastodonte devraient, quant à eux, sortir directement sous EMUI 10 (il s’agit des Mate 30 et Mate 30 Pro).
Il suffit d’un peu de patience encore pour enfin pouvoir profiter de l’EMUI 10!