Branchez-vous

Gmail, maintenant offert en français canadien

Ah, les subtilités de la langue selon les diverses régions du globe. Nos amis Français ont soif de smartphones, tandis que les Québécois préfèrent entendre parler de téléphones intelligents. Chez Branchez-vous, on tente de plaire à l’ensemble de la francophonie, mais certains anglicismes francisés par l’une ou l’autre des autorités de la langue française viennent parfois choquer nos lecteurs.

Les Québécois pourront désormais envoyer des courriels la fin de semaine plutôt que des emails le weekend.

Afin de mieux répondre aux besoins de sa clientèle internationale, Google introduit aujourd’hui 13 nouvelles langues à Gmail. Outre le français canadien, on retrouve l’afrikaans, l’arménien, l’azerbaïdjanais (azéri), le cantonais, le galicien, le géorgien, le khmer, le lao, le mongol, le népalais, le cinghalais et le zulu.

Google augmente donc le total des langues supportées par son service à 71, couvrant ainsi 94% de la population mondiale selon l’entreprise.

Comme le dit l’entreprise sur son blogue, les Québécois pourront désormais envoyer des courriels la fin de semaine plutôt que des emails le weekend.

Quitter la version mobile