Gmail, maintenant offert en français canadien

Google déploie aujourd'hui 13 nouvelles adaptations de son populaire service de courriel sur la Toile.

Ah, les subtilités de la langue selon les diverses régions du globe. Nos amis Français ont soif de smartphones, tandis que les Québécois préfèrent entendre parler de téléphones intelligents. Chez Branchez-vous, on tente de plaire à l’ensemble de la francophonie, mais certains anglicismes francisés par l’une ou l’autre des autorités de la langue française viennent parfois choquer nos lecteurs.

Les Québécois pourront désormais envoyer des courriels la fin de semaine plutôt que des emails le weekend.

Afin de mieux répondre aux besoins de sa clientèle internationale, Google introduit aujourd’hui 13 nouvelles langues à Gmail. Outre le français canadien, on retrouve l’afrikaans, l’arménien, l’azerbaïdjanais (azéri), le cantonais, le galicien, le géorgien, le khmer, le lao, le mongol, le népalais, le cinghalais et le zulu.

Google augmente donc le total des langues supportées par son service à 71, couvrant ainsi 94% de la population mondiale selon l’entreprise.

Comme le dit l’entreprise sur son blogue, les Québécois pourront désormais envoyer des courriels la fin de semaine plutôt que des emails le weekend.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Actualités

Microsoft Copilot : l’IA qui vous suivra partout

C’était au tour de Microsoft de dévoiler ses nouveautés automnales et cette année, elles prennent deux formes bien distinctes: des nouveaux ordinateurs portables Surface et une

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.