Branchez-vous

Google dévoile Android Auto

Dans le cadre de Google I/O, l’entreprise a dévoilé ce sur quoi elle travaille depuis janvier en collaboration avec une série de constructeurs automobiles : Android Auto.

Le tout est propulsé par le téléphone de l’utilisateur, ce qui signifie que l’ensemble de l’expérience pourra être améliorée avec le temps par le biais de mises à jour du système d’exploitation.

LIRE ÉGALEMENT : Google dévoile Android L

Sans surprise, l’expérience se concentre principalement sur la musique, la navigation, et d’autres applications susceptibles d’être pertinentes au volant. Le tout est activé par la voix, afin de s’assurer que l’attention du conducteur ne soit pas détournée de la route.

Les services de Google, notamment Google Maps, ont été optimisés pour être adaptés à l’écran intégré au véhicule. Le tout est propulsé par le téléphone de l’utilisateur, ce qui signifie que l’ensemble de l’expérience pourra être améliorée avec le temps par le biais de mises à jour du système d’exploitation. Cette caractéristique représente un énorme avantage, puisque la majorité des systèmes propriétaires concurrents ne bénéficient généralement pas de mises à jour constantes.

androidauto

La trousse de développement Android Auto devrait être lancée prochainement, et portera initialement sur l’activation de certains types d’applications, notamment les divers services de diffusions musicales.

Google a également annoncé que 25 nouveaux partenaires se sont joints récemment à l’Open Automotive Alliance. Rappelons que parmi la liste de constructeurs automobiles faisant partie de cette alliance, on retrouve Audi, GM, Honda et Hyundai.

Quitter la version mobile