Nouveau partenariat entre Google et divers fabricants automobiles

Automobile

Liste de tags

Google s’associe avec Audi, GM, Honda, Hyundai, et Nvidia afin de former l’Open Automotive Alliance. Autrement dit, l’entreprise veut intégrer Android à l’automobile.

Selon Google, cette nouvelle alliance «vise à accélérer l’innovation automobile avec une approche qui offre ouverture et personnalisation, et ce à grande échelle». Il s’agit d’une première étape qui pourrait permettre une certaine normalisation de l’interface des divers dispositifs de navigation des véhicules automobiles.

Dans son billet de blogue annonçant le nouveau partenariat, Patrick Brady, directeur de l’ingénierie d’Android, est plutôt enthousiaste.

Il est intéressant de jumeler cette nouvelle avec le dévoilement du processeur Snapdragon 602A, justement dédié à l’automobile.

«Ne serait-il pas génial si vous pouviez transporter votre musique et vos applications préférées afin de pouvoir les utiliser en toute sécurité avec les contrôles intégrés et l’affichage du tableau de bord de votre voiture? Avec nos partenaires OSAA, nous travaillons sur de nouvelles formes d’intégration des appareils Android, en plus d’adapter Android pour l’automobile afin de rendre la conduite plus sécuritaire, plus facile et plus agréable pour tout le monde.»

Vous a-t-on dit que ce sera sécuritaire?

Il est intéressant de jumeler cette nouvelle avec le dévoilement du processeur Snapdragon 602A, justement dédié à l’automobile, annoncé par Qualcomm plus tôt aujourd’hui.