Google intègre une IA dans Gmail et sa suite bureautique Workspace

Les travailleurs de bureau qui utilisent la suite d’outils web Google Workspace vont atteindre soit un nouveau niveau de productivité, soit un nouveau niveau de paresse… Car ils n’auront qu’à entrer un sujet ou un mot-clé dans leur navigateur pour qu’une intelligence artificielle développée par Google ne crée automatiquement un brouillon du document final.

Ça peut être un courriel, un document texte, une feuille de classeur ou même une présentation de type PowerPoint, étant donné que l’IA en question sera présente aussi bien dans Gmail que Google Docs, Google Sheets et Google Slides.

Google donne une foule d’exemples de comment sa technologie pourra être utilisée. Un de ceux-là s’adresse aux gens des ressources humaines qui n’auront qu’à demander à l’IA de produire un message de bienvenue pour un nouvel employé et le message sera rédigé pour eux en quelques secondes seulement.

Dans le cas de l’application de présentation Slides, Google promet qu’elle pourra générer elle-même des images pour accompagner le texte présent dans chacune des diapositives. L’IA pourra même créer des fonds d’écran virtuels ou dresser le procès verbal à votre place durant des appels vidéo à partir de Google Meet.

Évidemment, vous pourrez modifier ou personnaliser un peu plus les documents produits automatiquement dans les applications de Google. Il faudra être alerte car encore là, rien ne garantit que l’information qui est tirée du web sera exacte ou véridique.

On verra bien comment les utilisateurs vont réagir au cours des prochaines semaines. Google ne dit pas exactement quand cette nouvelle IA sera officiellement mise en ligne, mais ça devrait se faire progressivement, au cours des prochains mois.

La mauvaise nouvelle, c’est que sera trop tard pour nous aider à remplir notre déclaration de revenus, car ça, ce serait vraiment, vraiment utile…

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Apple a présenté sans le dire de cette façon sept variantes de son nouveau MacBook Pro à processeur M3. La plupart de celles-là sont animées par les processeurs M3 Pro et M3 Max.
Actualités

Apple prépare son IA générative

«Nous pensons que cela ouvrira des opportunités de transformation pour les utilisateurs en matière de productivité, de résolution de problèmes et plus encore», a déclaré

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.