Se déplacer dans une ville inconnue, qui plus est à l’étranger, c’est devenu un défi de taille dans le monde moderne. Si bien que le taxi est toujours l’option la plus viable. Malheureusement, il n’est pas rare que les chauffeurs prennent quelques petits détours pour faire augmenter la facture. C’est pourquoi Google Maps vient d’intégrer une fonctionnalité qui vous permettra d’éviter ce genre de situation.
Ainsi, l’utilisateur recevra une alerte dès que le chauffeur de taxi prendra un trajet autre que l’itinéraire logique pour arriver à destination.
«Rester en sécurité» sur Google Maps, et même en taxi
Les indications routières sont des fonctions importantes, voire vitales, pour une bonne utilisation de Google Maps. Pour que les utilisateurs puissent profiter d’une expérience unique et une plus grande efficacité, la firme de Mountain View ne cesse d’innover en apportant de nouvelles fonctionnalités à son application. Parfois, ces innovations sont annoncées des mois en avance, d’autres arrivent sans qu’on s’y attende. C’est le cas du compteur de vitesse récemment ajouté sur l’application. Grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs peuvent être prévenus lorsqu’ils dépassent la limite de vitesse autorisée.
Si cette dernière a été vivement demandée par les utilisateurs, la nouvelle fonctionnalité en date est une grande surprise : une fonctionnalité de l’application GPS, alertant l’utilisateur chaque fois que son taxi s’éloigne de plus de 500 mètres du trajet « logique » pour arriver à sa destination.
Pour y accéder, c’est très simple. Automatiquement, la fonctionnalité sera dans la recherche d’itinéraire. Vous n’aurez alors qu’à entrer dans l’option « rester en sécurité » pour contrôler le trajet pris par le chauffeur. Si cette fonctionnalité n’est pour le moment disponible qu’en Inde, elle devrait s’étendre rapidement au reste du monde.