Branchez-vous

Google souligne le 67e anniversaire de l’affaire Roswell d’une drôle de façon

Il y a 67 ans cette semaine, William Brazel, propriétaire d’un ranch situé près de Roswell, découvre de mystérieux débris sur ses terres. Il communique alors avec le shérif local, lequel décide d’aviser la base militaire la plus proche.

Vous pouvez incarner l’extra-terrestre en vous rendant dans la région sur Google Maps, et ainsi reconstituer l’incident.

Un premier communiqué de presse est par la suite diffusé, alléguant que les débris proviennent ni plus ni moins d’une soucoupe volante qui se serait écrasée dans la région.

Un rectificatif paraît le lendemain, annonçant que les débris sont en réalité ceux d’un ballon-sonde. Les journalistes sont ensuite invités à examiner eux-mêmes les débris dans le cadre d’une conférence de presse afin d’éviter toute forme de confusion. Mais le mal est fait, et la légende perdure encore aujourd’hui.

googlemapsovni

Afin de souligner l’événement, Google s’est amusé à changer l’icône de son pegman, le personnage que l’on déplace sur son service de cartographie pour activer le mode street view, afin de le positionner à bord de la prétendue soucoupe volante.

Vous pouvez incarner l’extra-terrestre en vous rendant dans la région sur Google Maps, et ainsi reconstituer l’incident.

Quitter la version mobile