Le hacker GeoHot recruté par Facebook

Vous souvenez-vous de George Hotz? Rappelons que le programmeur et pirate de 21 ans s’était retiré des feux de la rampe après le procès qu’avait intenté Sony contre lui et qui s’est finalement bouclé à l’amiable… juste avant que GeoHot n’appelle au boycott des produits de la compagnie japonaise.

Bien soutenu par le goupe Anonymous, il aurait ensuite fait don des dons qu’il a lui-même reçus pendant sa bataille judiciaire, à l’EFF, qui défend le droit au détournement des DRM.

TechUnwrapped a été le premier à en parler. Le site rapporte également que GeoHot aurait partagé l’information en juin sur sa propre page Facebook en ces termes: «Facebook is really an amazing place to work… first hackathon over.» (Facebook est vraiment un endroit incroyable pour travailler… premier hackmarathon terminé.) Selon un ami, il aurait en fait été recruté en mai dernier.

Facebook a officiellement confirmé la nouvelle hier soir.

Joshua Hill (ou p0sixninja, pour les intimes), membre du groupe de hackers Chronic-Dev, aurait laissé entendre que depuis, Hotz lui aurait refusé un défi consistant à contourner le Boot Rom de l’iPad 2.

On ignore par contre toujours en quoi consiste exactement le nouveau poste du jeune prodige. GNT laisse entrendre qu’il travaillerait peut-être sur «un service de partage de photos, une application iPad, ainsi qu’une application boutique en HTML 5.».

Parions seulement que ses compétences en systèmes de sécurité seront fort utiles pour le réseau social, qui n’est pas particulièrement reconnu pour son étanchéité à toute épreuve…

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Square Enix
Jeux vidéo

Des changements chez Square Enix

Square Enix est en pleine transition sous la direction de son nouveau PDG. En effet, la politique de l’entreprise évolue vers une concentration accrue sur

Helldivers 2 arnaque
Jeux vidéo

Arnaque sur Steam avec Helldivers 2

Helldivers 2, toujours aussi populaire sur les réseaux, est devenu la cible de deux escrocs cherchant à profiter de sa renommée pour s’enrichir rapidement. Cette

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.