Vous souvenez-vous de George Hotz? Rappelons que le programmeur et pirate de 21 ans s’était retiré des feux de la rampe après le procès qu’avait intenté Sony contre lui et qui s’est finalement bouclé à l’amiable… juste avant que GeoHot n’appelle au boycott des produits de la compagnie japonaise.
Bien soutenu par le goupe Anonymous, il aurait ensuite fait don des dons qu’il a lui-même reçus pendant sa bataille judiciaire, à l’EFF, qui défend le droit au détournement des DRM.
TechUnwrapped a été le premier à en parler. Le site rapporte également que GeoHot aurait partagé l’information en juin sur sa propre page Facebook en ces termes: «Facebook is really an amazing place to work… first hackathon over.» (Facebook est vraiment un endroit incroyable pour travailler… premier hackmarathon terminé.) Selon un ami, il aurait en fait été recruté en mai dernier.
Facebook a officiellement confirmé la nouvelle hier soir.
Joshua Hill (ou p0sixninja, pour les intimes), membre du groupe de hackers Chronic-Dev, aurait laissé entendre que depuis, Hotz lui aurait refusé un défi consistant à contourner le Boot Rom de l’iPad 2.
On ignore par contre toujours en quoi consiste exactement le nouveau poste du jeune prodige. GNT laisse entrendre qu’il travaillerait peut-être sur «un service de partage de photos, une application iPad, ainsi qu’une application boutique en HTML 5.».
Parions seulement que ses compétences en systèmes de sécurité seront fort utiles pour le réseau social, qui n’est pas particulièrement reconnu pour son étanchéité à toute épreuve…