ICI TOU.TV s’inspire de Netflix avec la télésérie Nouvelle Adresse

À l'instar de House of Cards, dont les saisons sont publiées en bloc par Netflix, les 3 premiers épisodes de la prochaine saison de Nouvelle Adresse seront disponibles exclusivement sur TOU.TV le 19 décembre prochain.

Le monde de la télévision est manifestement en pleine transformation. Alors que l’initiative de Radio-Canada n’est peut-être pas impressionnante en terme de quantité pour alimenter le phénomène du binge watching (ou le visionnement d’épisodes en rafales), elle constitue tout de même une des rares occasions où une télésérie québécoise s’est retrouvée sur le Web avant sa télédiffusion.1

Les 3 épisodes programmés pour janvier à la télévision seront diffusés en primeur sur Internet ce vendredi.

Essentiellement, des épisodes de la nouvelle saison programmés à la télévision pour janvier prochain seront disponibles en primeur sur Internet, et ce gratuitement. La société d’État en a fait l’annonce cet après-midi sur la page d’ICI.TOU.TV, son service de télévision par contournement.

Il sera intéressant de voir si la stratégie aura un impact important auprès du diffuseur, au risque d’influencer la façon dont Radio-Canada choisira de déployer son contenu à l’avenir.

À l’heure où les contenus francophones semblent déserter Netflix, il s’agit d’une excellente nouvelle pour les adeptes de productions québécoises.

À pareille date l’an dernier, Vidéotron offrait la télésérie Mensonges exclusivement aux abonnés (payants) du Club Illico, son propre service de vidéo sur demande, alors que la télédiffusion était prévue en mars sur la chaîne Addik TV.

  1. Une première version de cet article mentionnait à tort qu’il s’agissait d’une première pour une télésérie québécoise. Nos excuses.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Battlefield
Jeux vidéo

Incertitudes autour de Battlefield 7

La saga Battlefield connaît des remous ces derniers temps. Si Battlefield 2042 a suscité un regain d’intérêt en octobre 2023 avec son plus gros pic

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.