Une entente avec le fournisseur de piles EEStor devrait permettre à ZENN Motor de livrer une version beaucoup plus performante de sa petite voiture électrique à ce moment, selon ce que disait son président à l’occasion de la rencontre annuelle des actionnaires, en mars dernier.
«La technologie révolutionnaire de stockage d’énergie d’EEStor est dans les derniers stages de sa commercialisation», a déclaré Ian Clifford à cette occasion (PDF). «EEStor s’est engagée publiquement à mettre en marché sa technologie en 2008, et sa première ligne de production servira à fournir la société ZENN Motor.»
La cityZENN sera une voiture électrique capable de circuler sur autoroute. Disons que les promesses faites à propos de ce véhicule sont plus qu’exceptionnelles. Par exemple: elle se recharge en cinq minutes, et son autonomie est de 400 kilomètres, à une vitesse de pointe de 125 km/h.
Remarquez, ce ne serait pas la première fois qu’un fabricant de voitures électriques promet la lune (en anglais, désolé), pour finalement se défiler en douce. Il faudra donc attendre l’automne 2009 pour s’en faire une idée.
Entre temps, si vous voulez en savoir plus sur la mystérieuse technologie d’EEStor, voici un lien vers le site d’un fan anonyme de l’entreprise qui en dit davantage à ce sujet.
Source: Green Car Congress