Les journalistes sont ainsi conviés au Bill Graham Civic Auditorium à San Francisco le 7 septembre prochain à 13h (heure de Montréal) ou 19h (heure de Paris). Apple leur dit simplement «On se voit le 7».
Si vous n’avez pas suivi les rumeurs concernant l’iPhone 7 et ses multiples fuites, attendez-vous à quelque chose de très similaire à l’iPhone 6s. En effet, ce n’est pas bien excitant, même si Zach Epstein du blogue Boy Genius Report ne rate pas une occasion de s’attaquer à quiconque ose décrire ce téléphone comme étant «ennuyeux», poussant son fanboyisme à un sommet encore inégalé.
Mais bon, trêve de tergiversation, voici ce à quoi l’on peut s’attendre pour l’iPhone 7 et 7 Plus respectivement :
- Un écran de 4,7 et 5,5 pouces (mêmes tailles, mêmes définitions)
- Alimentés (dans les deux cas) par le nouveau processeur A10
- 2 et 3 Go de RAM LPDDR4 (gain de mémoire pour l’iPhone 7 Plus)
- Une batterie de 1 960 et 2 910 mAh (léger gain)
- Une et deux caméras ƒ1.9 de 12 mégapixels
C’est donc surtout par l’objectif de son appareil photo, dont l’ouverture passera de ƒ2.2 à ƒ1.9, que l’iPhone 7 se démarquera. D’autant plus que dans le cas de l’iPhone 7 Plus, on parle d’un jeu de deux caméras, une première pour Apple. La seconde caméra pourrait servir de téléobjectif permettant au téléphone de réaliser des agrandissements en temps réel de bien meilleure qualité. Elle pourrait aussi bien être utilisée pour réaliser de la photographie en 3D. Bref, le mystère persiste quant à sa vocation.
Enfin, l’iPhone 7 marquera également la fin de la prise audio casque présente dans tous les téléphones d’Apple depuis l’introduction du premier iPhone en 2007. Cet appareil pourrait être également étanche, une autre première pour un produit Apple.
Il y a donc fort à parier qu’Apple présentera une explication justifiant l’absence du port jack. Pour la connaître, nous vous invitons à surveiller Branchez-vous le 7 septembre prochain. Soulignons également que la conférence sera diffusée en direct sur le site d’Apple.