Huawei a beau entretenir des rapports plus que frileux avec les autorités américaines (voir les 350 épisodes précédents), le fabricant chinois ne cesse pas pour autant de concevoir des smartphones haut-de-gamme. Le prochain sur la liste sera probablement le Huawei Mate 30 Pro, dont l’officialisation n’a pas encore été annoncée. Mais officiel ou pas, le smartphone a été aperçu dans le métro en Chine.
Une information révélée par le site Slashleaks, photos à l’appui. On y voit le nouveau-né de Huawei entouré d’une coque protectrice, en compagnie de deux Mate 20 X. Tout laisse à penser que ceux-ci soient en phase de test réseau.
Quand le Huawei Mate 30 Pro prend le métro, ça se sait
Des images du Mate 30 pro avaient précédemment fuité, ce qui permet d’identifier l’appareil sur les photos. L’écran d’appel qu’on voit sur les smartphones indique qu’ils sont en tests de réseau.
[amazon bestseller=”smartphone huawei” items=”3″ template=”table” tpl_header=”Les smartphones Huawei les plus populaires”]
L’officialisation du smartphone est attendue pour l’automne. Il sera accompagné du Mate 30 standard et éventuellement d’un Mate 30 X.
Reste aujourd’hui à savoir s’ils tourneront sous Android ou sous un OS made in Huawei.