L’effet Messi sur Apple TV maintenant connu

Les débuts de la superstar du soccer international Lionel Messi en Amérique du Nord au sein du Miami FC auront été spectaculaires pour plus d’une raison. En plus d’avoir aidé la pire équipe cette saison en MLS à remporter la première Ligue des Coupes nord-américaine, l’arrivée de Messi à Miami a permis à Apple TV d’enregistrer une journée record d’inscription à sa diffusion des matchs de la MLS.

21 juillet: grosse journée!

À partir de données publiées par la firme d’analytique spécialisée Antenna, le Wall Street Journal rapporte qu’Apple a ajouté en une seule journée, le 21 juillet dernier, 110 075 nouveaux abonnés à la MLS Season Pass, le forfait qui donne accès à la diffusion en direct et en rattrapage de tous les matchs de la MLS, y compris ceux de la Ligue des Coupes.

La moyenne quotidienne de nouveaux abonnés à la MLS Season Pass était jusque-là de 5400 personnes.

25 juillet: deux buts, puis…

Apple TV a aussi ajouté 65 000 nouveaux abonnés le 25 juillet dernier, soit quatre jours plus tard, quand Lionel Messi a joué son deuxième match avec le Miami FC, durant lequel il a compté deux buts, avant la première demi-heure de jeu.

L’effet Messi sur la stratégie de diffusion numérique de la MLS semble donc pour le moment positif. Mais rien n’est encore gagné ni pour Apple, ni pour la MLS, puisque le montant investi par Apple dans le projet est encore supérieur aux revenus que ce service lui rapporte.Apple a confirmé le printemps dernier qu’elle comptait allonger 2,5 milliards $US sur dix ans pour les droits exclusifs de diffusion en ligne des matchs de la MLS.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.