Les batteries gonflables reviennent hanter les appareils Samsung

Si vous étiez là en 2016 quand des batteries du tout nouveau Galaxy Note 7 ont pris en feu dans les mains de certains utilisateurs, l’histoire qui suit pourrait provoquer quelques frissons dans votre dos… Étant donné que des téléphones Samsung plus récents auraient à leur tout un problème de batterie. Heureusement, il n’est pas question de surchauffe menant à un feu, mais quand même, les batteries en question se mettraient à gonfler de façon prématurée, ce qui évidemment déforme les appareils et ce qui, à terme, mène ces mêmes appareils à surchauffer.

On ne sait pas encore quelle ampleur l’affaire pourrait prendre. Pour le moment, c’est un Youtuber britannique nommé Arun Rupesh Maini qui a remarqué que les batteries de certains appareils Galaxy Z Fold 2 et Galaxy S20 FE avaient commené à prendre beaucoup de volume. Quelques autres influenceurs associés de près à la marque Samsung auraient eux aussi remarqué ce phénomène dans les derniers jours.

On va se le dire, les batteries au lithium qui gonflent après un certain temps, ce n’est pas si rare. Mais ces deux téléphones-là ont été mis en marché il y a deux ans à peine, et on s’entend, au prix où ils sont vendus, on s’attend à ce qu’ils soient plus durables que ça.

Pour le moment, Samsung ne dit rien sur cette affaire. Ce n’est pas impossible que ce soit quelques exemplaires assemblés un peu trop rapidement qui soient concernés. Mais vu le passé de Samsung en matière de qualité des batteries, c’est normal que des gens s’inquiètent de la situation.

Allons même un peu plus loin et ajoutons que de nos jours, les piles au lithium sont de plus en plus présentes partout autour de nous. On en trouve évidemment aussi de très grosses à bord des véhicules électriques. S’il fallait que celles-là se mettent à gonfler, on aurait un méchant problème…

Bref, attendons de voir ce que Samsung va décider de faire à ce sujet.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Apple a présenté sans le dire de cette façon sept variantes de son nouveau MacBook Pro à processeur M3. La plupart de celles-là sont animées par les processeurs M3 Pro et M3 Max.
Actualités

Apple prépare son IA générative

«Nous pensons que cela ouvrira des opportunités de transformation pour les utilisateurs en matière de productivité, de résolution de problèmes et plus encore», a déclaré

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.