Les premiers téléphones Ubuntu arriveront sur le marché à l’automne

ubuntuedge
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

Suite à l’échec d’une campagne de sociofinancement visant à produire son propre téléphone, Canonical est retourné à la table à dessin afin de perfectionner Ubuntu Touch, son système d’exploitation mobile basé sur Linux. L’entreprise, qui a déjà signalé son intention de s’associer avec des constructeurs pour la mise en marché de téléphones Ubuntu, a confirmé cette semaine que les premiers appareils seront lancés cet automne.

«Donc, s’ils se retrouvent entre de bonnes mains, les gens pourront [apprécier] les aspects sur lesquels nous excellons tandis que nous peaufinons notre catalogue d’applications et améliorons [le produit] dans d’autres domaines.»

«Notre première génération de téléphones sera fantastique dans certains domaines, mais paraîtra faible dans d’autres», explique Mark Shuttleworth, PDG de Canonical, dans le cadre d’une entrevue avec CNET. «Donc, s’ils se retrouvent entre de bonnes mains, les gens pourront [apprécier] les aspects sur lesquels nous excellons tandis que nous peaufinons notre catalogue d’applications et améliorons [le produit] dans d’autres domaines.»

Nous apprenions la semaine dernière que les premiers partenaires sont le fabricant chinois Meizu et le fabricant espagnol BQ. Dans le cadre du Mobile World Congress, ces derniers ont annoncé que des versions des téléphones Meizu MX3 et BQ Aquaris seront propulsés par Ubuntu Touch.

Avec de tels partenaires absents du marché nord-américain, difficile de se forger une opinion.

«En Europe, BQ a obtenu une bonne part de marché en se concentrant sur le design, en sachant très bien à qui ils s’adressent, et en pensant soigneusement à la stratégie de vente au détail», décrit Shuttleworth.

«Et Meizu en Chine, encore une fois, a vraiment percé le marché par la fidélisation, en identifiant un marché de niche spécifique, et en travaillant de façon formidable à faire quelque chose qui passionne [son équipe]. Il nomme ce segment digital lifestyle : [des utilisateurs] généralement plus jeunes, généralement plus incisifs, généralement plus conscients de ce qui est nouveau et dans le vent – et moins enclin à acheter [leur téléphone] d’un fabricant de masse.»

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux