MacBook Pro mi-2015 : Apple lance une campagne de rappel pour des batteries en surchauffe

Macbook Pro 2015 : campagne de rappel
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

C’est par un communiqué de presse qu’Apple a annoncé au grand public un nouveau programme de réparation. Ce dernier est destiné aux MacBook Pro de 15 pouces de la génération mi-2015 (soient les machines vendues entre septembre 2015 et février 2017).

« Un nombre limité » de machines concernées

En effet, selon les analyses, ces ordinateurs embarquent, potentiellement, une batterie défectueuse. Et les risques de surchauffe sont donc plus grands. Pour éviter que ce problème ne survienne, la marque à la pomme prend les devants en proposant un remplacement de batterie gratuitement. Mais selon Apple, un nombre « limité » de machines sont concernées par ce risque de surchauffe. D’ailleurs, aucun cas n’a encore été détecté pour le moment.

Comment savoir si votre MacBook Pro est concerné ?

Votre MacBook Pro a été vendu entre septembre 2015 et février 2017 ? Mais comment savoir si vous êtes concerné par ce programme de rappel ou pas ? Apple veut simplifier la tâche des utilisateurs. Ainsi, vous pouvez facilement vérifier votre éligibilité en insérant, tout simplement, votre numéro de série sur le site officiel de Apple. Pour retrouver le numéro de série, allez dans le menu  de la barre de menu. Il s’agit de la rubrique « À propos de ce Mac ».

[amazon bestseller=”macbook” items=”3″ template=”table” tpl_header=”Les Macbook les plus populaires”]

Une intervention aux frais du constructeur

Que faire si vous êtes concerné par le programme ? Il vous faudra immédiatement contacter l’assistance d’Apple. Après cela, vous devez choisir si vous voulez une réparation directement dans un Apple Store près de chez vous ou si vous souhaitez passer par un revendeur agréé.

Cette opération se fait totalement aux frais du constructeur. Toutefois, Apple n’a pas encore précisé combien de temps il faudra attendre pour être pris en charge.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux