Branchez-vous

Microsoft prévoit utiliser Windows RT sur phablettes

Microsoft supporte actuellement trois types de système d’exploitation : Windows sur PC (conçu pour les processeurs x86), Windows RT et Windows Phone (tous deux conçus pour les processeurs ARM). Maintenant qu’Intel a trouvé le moyen de rendre ses plus récents processeurs x86 moins énergivores, plusieurs se demandent s’il est toujours pertinent d’entretenir Windows RT.

«Windows RT était notre première tablette [alimentée par un processeur] ARM», a déclaré Terry Myerson, vice-président directeur nouvellement responsable de la division des systèmes d’exploitation de Microsoft. «Alors que les téléphones adoptent de plus en plus la forme des tablettes, attendez-vous à voir beaucoup plus de tablettes ARM propulsées par Windows à l’avenir.»

Selon ZDNet, cette citation suggère que Microsoft prévoit utiliser Windows RT sur de prochaines phablettes. Par la même occasion, elle pourrait harmoniser les outils de développement d’applications de ses systèmes d’exploitation : Windows Phone et RT. Bien que, contrairement à la concurrence, les magasins d’applications de ces deux types d’appareils ne soient pas le même aujourd’hui, il n’y a pas de raison pour que cette situation persiste.

Devons-nous comprendre que la Lumia 1520, première phablette conçue par Nokia (une entreprise nouvellement propriété de Microsoft), sera propulsée par Windows RT? Nous en apprendrons sans doute davantage le mois prochain.

Quitter la version mobile