Selon un article publié par AmongTech, Microsoft plancherait sur sa propre version de la montre intelligente. Alors que le nouveau fabricant de tablettes aurait récemment commandé des écrans de 1,5 pouce, une source anonyme révèle qu’un prototype est déjà en train d’être évalué.
Son bracelet pourrait être offert dans une variété de couleurs : bleu, rouge, jaune, noir, blanc et gris (possiblement les mêmes teintes que la Surface). Mais le plus surprenant parmi ces allégations est sans doute le fait que son boîtier sera fabriqué en aluminium oxynitride, un matériau transparent à 80% et 4 fois plus rigide que le verre.
Depuis la restructuration au sein de Microsoft, le projet aurait été déplacé sous la gouverne de l’équipe responsable de la Surface. Toujours selon ArmTech, la montre 4G LTE aurait 6 Go d’espace de stockage (dont la majorité serait pour loger son système d’exploitation).
Puisque la montre est toujours à l’état de prototype, Microsoft devrait en révéler l’existence que vers la fin 2014.
Les amateurs de science-fiction se souviendront peut-être de cette scène tirée du film Star Trek IV : The Voyage Home, où l’ingénieur Scotty livre la recette de l’aluminium transparent à un collègue du 20e siècle afin d’obtenir le matériel nécessaire pour construire un réservoir pouvant abriter une baleine. Si l’aluminium transparent semblait un concept ultra futuriste en 1986, ce matériau risque d’être de plus en plus commun au cours de ses prochaines années.