Netflix veut faire vibrer votre téléphone pendant un film

Netflix veut faire vibrer votre téléphone
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

Les « Hack Days » ne sont plus à présenter pour les adeptes de la plateforme de streaming Netflix. Pour les non initiés, il s’agit d’un évènement important au cours duquel les ingénieurs de Netflix ont carte blanche pour proposer une nouvelle fonctionnalité pour les utilisateurs de la plateforme. Petite nouveauté cette année : un mode permettant de faire vibrer votre téléphone pendant un film.

Depuis la sortie du Rumble Pack sur Nintendo 64, ensuite la Dualshock sur PlayStation, les joueurs du monde entier ont l’habitude de sentir les vibrations pendant qu’ils jouent à leur jeu favori. Grâce à ces petits moteurs intégrés aux manettes, les fabricants de jeux vidéo ont trouvé un moyen pour augmenter l’immersion dans certains titres.

Avec Netflix, votre smartphone vibrera avec vos émotions

C’est sans aucun doute de cette expérience que les développeurs de Netflix se sont inspirés en proposant le Project Rumble. L’objectif est donc le même : offrir aux spectateurs une meilleure immersion pendant qu’ils regardent leurs séries et leurs films.

Mais comme vous l’aurez compris, il ne s’agit pas d’une nouvelle fonction, mais d’un projet développé lors des « Hack Days » de Netflix. L’idée est assez simpliste : utiliser le vibreur du smartphone du spectateur pour rendre les scènes d’actions plus vivantes et immersives.

Cette fonctionnalité intervient, par exemple, pendant une scène d’explosion. Pour activer cette option, l’équipe en charge du projet n’a eu qu’à synchroniser le contenu Netflix avec le moteur de vibration du smartphone. Cette fonctionnalité a déjà été adoptée par les smartphones Sony pour augmenter les effets des basses sur la piste sonore. Malheureusement, les « vibrations dynamiques » n’ont pas connu le succès attendu par le fabricant.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux