Netflix veut plus que doubler son catalogue de jeux vidéo

On n’associe pas encore tout à fait Netflix au marché du jeu vidéo, mais le service de diffusion en ligne compte déjà sur sa plateforme 55 jeux auxquels ses abonnés peuvent jouer à partir de leur téléphone mobile. L’intention de Netflix est de hausser le nombre de jeux qui sont disponibles à 100 avant la fin de l’année.

Parmi les jeux qui vont s’ajouter au catalogue dans les prochains mois, on trouve notamment trois titres qui sont développés exclusivement pour Netflix par le studio Ubisoft, dont Valiant Hearts : Coming Home et deux jeux exclusifs de la série Mighty Quest.

Netflix se permet aussi de décliner des jeux vidéo basés sur ses séries télé exclusives. Par exemple, la série de téléréalité Too Hot to Handle a déjà droit à son propre jeu, appelé Love is a Game, et il y aura une suite à ce jeu qui sera mise en ligne dans les prochains mois.

Le géant techno américain prévoit aussi continuer la publication de nouveaux jeux en 2024. Au total, ce sont plus de 80 nouveaux jeux qui seront offerts au cours des 18 à 24 prochains mois. L’intention de Netflix est de créer dans le jeu vidéo le même genre de désir de revenir dans son environnement que la plateforme suscite déjà auprès de certains de ses abonnés qui dévorent ses films ou ses séries télé.

Netflix a d’ailleurs expliqué qu’il y aura des nouveautés à chaque mois au moins jusqu’à la fin de l’année, pour que ses abonnés aient le goût de revenir régulièrement et qu’ils essaient de nouveaux jeux.

Contrairement aux films ou aux séries télé, par contre, les jeux sont téléchargeables sur un appareil mobile à même la boutique d’applications d’Apple ou de Google, plutôt que directement dans l’application Netflix.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Nintendo
Jeux vidéo

Nintendo annonce son absence à la Gamescom 2024

Nintendo a annoncé qu’elle ne participera pas à la Gamescom 2024. Après avoir été présente en tant qu’exposant à l’événement de 2023, l’entreprise a confirmé

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.