Nouveau logo et plus en attendant Android 14

En attendant le lancement officiel d’Android 14, Google envoie aux propriétaires d’un téléphone Android 13 une mise à niveau qui comprend plusieurs améliorations et quelques changements visuels, à commencer par le logo même du système d’exploitation mobile.

Détail non négligeable, Google a également apporté quelques nouveautés d’accessibilité à son système qui ont été annoncées lors de la conférence Google IO de juin dernier. 

Lookout

Parmi celles-ci, notons la disponibilité de l’application Lookout, grâce à laquelle le téléphone peut décrire vocalement les objets captés par sa caméra pour aider les utilisateurs qui ont des troubles de la vision à mieux percevoir leur environnement immédiat.

Lookout peut par exemple distinguer entre un billet de cinq dollars et un billet de vingt dollars qui dépasseraient d’un portefeuille qui serait déposé sur une commode, dans une chambre illuminée seulement par une lumière extérieure.

Widgets et portefeuille améliorés

L’Assistant Google hérite pour sa part d’un widget pour l’écran d’accueil des téléphones Android qui fournit une information automatisée et basée sur l’actualité et lieu du moment. Cela peut inclure des éléments de météo locale ou ailleurs, et de l’information sur les déplacements à venir, en avion, par exemple.

Parlant de l’avion, Google aimerait voir les utilisateurs d’un téléphone Android utiliser plus souvent son application de portefeuille. C’est pourquoi il sera possible d’y verser des billets ou des cartes dotés d’un code QR simplement en les prenant en photo. 

Zoom zoom

Autre amélioration qui risque d’intéresser les gens mobiles : les appels Zoom pourront désormais être pris en voiture, via l’interface connectée Android Auto.

Enfin, le logo du système Android a été retouché et son nom récupère entre autres choses une majuscule. Le petit robot qui est la mascotte d’Android depuis ses débuts acquiert une forme tridimensionnelle et sera dorénavant multicolore.

Les plus perspicaces auront déjà remarqué qu’une version velue d’Android figure parmi ses nouvelles variantes.Tout ça, donc, est mis en ligne par Google pour Android 13. Ce n’est évidemment qu’un avant-goût des autres nouveautés attendues plus tard cet automne quand Android 14 sera officiellement lancé, probablement aux côtés du téléphone Pixel 8. 

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Playstation Plus Mars
Jeux vidéo

Playstation Plus: Les jeux du mois de mars

Les jeux mensuels PlayStation Plus de mars offrent des frissons de simulation de course avec EA Sports F1 23, des affrontements alimentés par les arts

Nintendo attaque Yuzu en justice
Jeux vidéo

Nintendo attaque Yuzu en justice

Nintendo a récemment attaqué en justice les développeurs de l’émulateur Yuzu, un logiciel populaire permettant de jouer à des jeux Nintendo Switch sur PC. Cette

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.