OpenAI vient d’annoncer une série de 12 jours de dévoilements sous le nom de «Shipmas», avec de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux produits et des démonstrations pendant les 12 prochains jours à compter du 5 décembre.
Le créateur de ChatGPT devrait lancer son service très attendu de conversion de texte en vidéo, dont le nom de code est Sora, ainsi qu’un nouveau modèle de raisonnement selon des sources «familières avec les plans d’OpenAI», selon le site The Verge. Le PDG d’OpenAI, Sam Altman, a confirmé l’événement de 12 jours de Shipmas sur scène lors d’un événement organise par le New York Times mercredi matin, mais n’a pas donné de détails.
Avant le lancement, les employés d’OpenAI ont fait allusion à certaines des prochaines versions sur X, l’un d’eux ayant publié «Qu’y a-t-il sur votre liste de Noël ?» tandis qu’un autre a posté «Je suis revenu juste à temps pour installer le sapin de Noël».
Le patron de Sora, Bill Peebles, a répondu à un employé qui a déclaré qu’OpenAI était «incroyablement de retour» auquel il a répondu par un seul mot : «Correct».
OpenAI doit se lancer dans le secteur de la conversion de texte en vidéo dès que possible, car il existe d’autres entreprises dans ce domaine, et d’autres qui y arrivent très bientôt. Google a un modèle vidéo d’IA générative sous une forme basique, et Amazon est également sur le point de proposer un service d’IA de conversion de texte en vidéo dont le nom de code est Olympus.