PlayStation Network: Des millions d’abonnés, des milliards en revenus

PlayStation Network

À quel point le PlayStation Network est-il important pour Sony ? Énormément, si l’on en croit certaines informations partagées récemment par la firme.

En effet, lors d’une réunion d’affaires s’étant tenue le 18 mai dernier, Sony a déclaré que son service en ligne compte présentement pas moins de 100 millions d’utilisateurs actifs par mois. L’an dernier, cela a permis à Sony de générer plus de 14 milliards de dollars américains en ventes digitales, soit une hausse considérable de plus de 6,27 milliards de dollars par rapport à l’année précédente.

Inutile de mentionner qu’avec ces chiffres, non seulement le marché digital est bien en vie du côté de Sony, mais il représente une portion extrêmement importante et lucrative pour la compagnie nipponne. À cet effet, le PDG de Sony Group, Kenichiro Yoshida, a vanté les mérites d’avoir une solide base d’abonnés reliés à un service d’abonnement mensuel, faisant ainsi allusion à l’importance du service PlayStation Plus.

Devant de tels chiffres, Sony a toutes les raisons d’être optimiste en vue du lancement des nouveaux paliers du PlayStation Plus le mois prochain. Sans l’avoir dit à haute voix, la compagnie espère que le nouveau modèle du PlayStation Plus permettra d’attirer encore plus de joueurs et de faire craquer davantage ses coffres déjà bien garnis.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Dragon Age 4
Jeux vidéo

Dragon Age 4: Une sortie anticipée?

Les passionnés de Dragon Age retiennent leur souffle. Dragon Age 4, alias Dreadwolf, pourrait bien pointer le bout de son nez plus rapidement que prévu

Hogwarts Legacy 2
Jeux vidéo

Un Hogwarts Legacy 2 en préparation?

Avalanche Software, le studio derrière le succès de Hogwarts Legacy en 2023, semble se pencher sur son prochain grand projet. En effet, une récente offre

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.