Alors que les rumeurs parlaient d’un lancement imminent pour l’Europe cette semaine, l’arrivée de Pokémon GO en Allemagne signifie-t-elle que le jeu sera enfin disponible pour nos amis en France, en Belgique, en Suisse ou ailleurs sur le Vieux Contient?
Bien que le jeu soit disponible depuis la semaine dernière aux États-Unis, le marché canadien est toujours ignoré pour le moment par l’entreprise.
Difficile à dire. L’entreprise derrière l’application, Niantic, peine toujours à satisfaire la forte demande actuelle. Son PDG, John Hanke, a d’ailleurs affirmé à Business Insider le jour du lancement de Pokémon GO aux États-Unis que son déploiement vers le Royaume-Uni et les Pays-Bas allait être retardé «jusqu’à ce que nous soyons plus confortables».
Après l’Europe, l’Asie sera le prochain marché à pouvoir bénéficier de Pokémon GO. Reste à voir si Niantic prendra le temps d’intégrer l’ensemble des pays européens avant de faire le saut encore plus à l’Est. Rappelons que bien que le jeu soit disponible depuis la semaine dernière aux États-Unis, le marché canadien est toujours ignoré pour le moment par l’entreprise.
Ce qui n’empêche pas des utilisateurs précoces adeptes de la franchise à chasser des Pokémon sur leur territoire pour autant.