Bill Gates a une très bonne raison pour expliquer la défaite de Windows Mobile contre Android.
Depuis quelques années, les utilisateurs de Microsoft ont certainement constaté le rapprochement important de l’entreprise à Android. En effet, le constructeur, bien qu’il ait toujours eu une longueur d’avance sur le marché des ordinateurs, Microsoft a toujours eu du mal à s’imposer sur le marché des mobiles. Pourtant, Bill Gates affirme que Windows Mobile aurait pu être l’OS que tout le monde utilise actuellement. Selon le fondateur de Microsoft, l’échec contre Android a une explication.
Android sur les Windows Mobile
Il semble bien que Microsoft ait fait une croix, une bonne fois pour toutes, sur son ancien système d’exploitation mobile : Windows Phone. En effet, l’entreprise a décidé de doter ses nouveaux produits, notamment les mystérieux appareils pliables qui font grandement parler d’eux, du système d’exploitation de Google. Et la coopération ne s’arrête pas là! La firme de Redmond a également le projet de lancer une nouvelle application Office sur Android. Dans cette application, l’utilisateur pourra profiter de Word, d’Excel ou encore de PowerPoint en un seul endroit. Et si Microsoft fait le deuil sur son OS, cet échec reste un grand regret, surtout pour Bill Gates.
Un échec qui aurait pu être évité
Bill Gates, le fondateur de la firme, est pourtant certain que Windows Phone avait toutes les cartes en main pour battre Android, mais le problème est que l’entreprise a mis tous ses efforts dans le procès antitrust contre l’état américain. Pour revenir sur l’histoire, la firme de Redmond était accusée, de ce temps, de maintenir une position de monopole sur le marché des PC. Microsoft a donc perdu un temps considérable et Google en a profité pour s’imposer. Lors d’une conférence, Bill Gates affirme que « la firme de Redmond était sur le point de réussir son coup, mais a eu trois mois de retard ».
Est-ce là la vraie raison de la défaite de Windows Mobile ou Bill Gates tente-t-il seulement de bien paraître?