QuebecTorrent devient Torrent411

Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

La fin de QuebecTorrent aura été de courte durée. Le site Internet Peer-To-Peer vient de renaître de ses cendres en Malaisie.

Dans un courriel transféré à Branchez-Vous!, des individus qui prétendent être les administrateurs de QuebecTorrent soulignent le lancement de leur nouveau site, Torrent411. « Ne laissez pas quiconque vous dicter vos choix! Torrent411.com est là pour reprendre où nous avions laissé », est-il notamment écrit dans le courriel.

Selon ce qu’affirment les administrateurs du nouveau site Internet, tous les comptes d’utilisateurs de QuebecTorrent ainsi que les fichiers disponibles ont été transférés avec succès dans les nouveaux serveurs en Malaisie.

Seul le fondateur de QuebecTorrent, Sébastien Brûlotte (Doditz), ne ferait pas partie des administrateurs du nouveau site Internet. La Cour supérieure du Québec lui interdit de participer au partage de fichiers protégés par des droits d’auteur.

Entre la création de QuebecTorrent en 2006 et la fin de ses opérations la semaine dernière, le site Internet a attiré 100 000 membres qui se sont échangé plus de 2700 téraoctets de données via le réseau BitTorrent. Cette quantité de données équivaut à 580 000 films ou 50 millions d’albums encodés en format MP3.

Le service de téléchargement illégal faisait face à plus d’une trentaine de poursuites judiciaires intentées par des maisons de production québécoises, dont Musicor, Zone 3 musique et TVA Groupe Inc. En échange de l’admission par Sébastien Brûlotte que son site Internet était nuisible à l’industrie du divertissement, les plaignants ont cependant laissé tomber leurs poursuites de 200 000 $ en dommages qu’ils intentaient.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux