Saint Seiya sur Netflix : pourquoi le nouveau trailer déçoit les fans

Saint Seiya sur Netflix : pourquoi le nouveau trailer déçoit les fans

C’est un événement, après Evangelion, les nouveaux Chevaliers du Zodiaque («Saint Seiya») seront disponibles sur Netflix cet été. S’ils ont déjà été dévoilés dans une première bande-annonce en décembre dernier, Netflix vient de lever le voile sur un nouveau trailer pour cette nouvelle série animée en 3D. Mais cette arrivée en fanfare est loin de plaire aux fans.

Un personnage principal change de sexe

Cette adaptation est tout simplement un « non » pour les fans de des Chevaliers du Zodiaque. Depuis plusieurs mois déjà, la communauté s’enflamme sur les réseaux sociaux, dénonçant des changements « inadmissibles ». La modification la plus pointée du doigt concerne Shun d’Andromède, l’un des personnages phares de Saint Seiya. Si dans la version originale, les fans n’ont pas pu rester insensible aux charmes de ce personnage à la chevelure verte, dans le nouvel animé il devient, tout simplement une femme.

Les fans n’ont pas du tout pesé leurs mots face à cette décision du scénariste. Ce qui a donné lieu à une justification, en décembre dernier, de la part de ce dernier. Selon lui, le fait que tous les chevaliers de bronze soient des hommes ne lui plaisait pas. Mais les internautes n’ont pas du tout été convaincus par cette clarification. Leur principal crainte : que cette adaptation ne soit pas à la hauteur de leurs attentes mais surtout qu’elle ne soit pas conforme à la version originale.

12 épisodes de Saint Seiya prévus sur Netflix

Autres problèmes de taille : l’absence de la bande originale et le traitement graphique, en image de synthèse, de la série. Bien évidemment, il ne faut pas juger un livre à sa couverture. Accordons un peu de crédit à ce remake en espérant que la version finale sera plus convaincante.

[amazon bestseller=”saint seiya” items=”3″ template=”table” tpl_header=”Les goodies Saint Seiya les plus populaires”]

Selon Netflix, cette adaptation de la série culte des années 80 sera constituée de 12 épisodes.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Nintendo
Jeux vidéo

Nintendo annonce son absence à la Gamescom 2024

Nintendo a annoncé qu’elle ne participera pas à la Gamescom 2024. Après avoir été présente en tant qu’exposant à l’événement de 2023, l’entreprise a confirmé

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.