Branchez-vous

Samsung dévoile la Galaxy Gear

La Galaxy Gear est le premier produit conçu par Samsung que l’on peut qualifier d’ordinateur vestimentaire. Un accessoire qui permet de voir l’heure (évidemment), de recevoir des notifications, d’écouter et gérer de la musique, de parler au téléphone, de prendre des photos et filmer de la vidéo en 720p. Un marché d’applications sera également proposé et environ 70 applications seront offertes à son lancement.

Cependant, contrairement à ce que l’on pourrait croire, la Galaxy Gear n’est pas véritablement autonome. Elle doit communiquer via Bluetooth avec un appareil Samsung Galaxy afin d’effectuer la majorité de ses fonctions liées à Internet.

Les rumeurs à propos des spécifications techniques de la Galaxy Gear étaient vraisemblablement fausses. La montre est munie d’un écran Super AMOLED de 1,63 pouce d’une résolution de 320 x 320 pixels, d’un processeur Exynos cadencé à 800 MHz, de 4 Go d’espace de stockage, et la caméra incrustée à son bracelet est de 1,9 mégapixels. Samsung a déclaré que le gadget avait une autonomie de 25 heures.

La Galaxy Gear de Samsung se vendra 299$. Plutôt dispendieux pour un complément à votre téléphone intelligent ou votre phablette.

Quitter la version mobile