Schmidt : Si les gouvernements veulent que Google paie plus de taxes, qu’ils changent les lois

Le président exécutif de Google a défendu les agissements de son entreprise cette semaine concernant des allégations d'évasion fiscale.

Selon la BBC, Eric Schmidt a déclaré que Google a payé toutes les taxes prévues dans le cadre de la loi britannique et invite le gouvernement du Royaume-Uni a changer les lois fiscales s’il désire que les compagnies paient plus d’impôts.

«Si le système britannique modifie les lois fiscales, alors nous nous conformerons. Si les impôts augmentent, nous allons payer plus, si elles descendent, nous paierons moins. C’est une décision politique pour la démocratie qu’est le Royaume-Uni» a déclaré Schmidt.

Les propos de Schmidt s’accordent avec les déclarations récentes de Tim Cook, PDG d’Apple, qui a dû défendre la stratégie fiscale de son entreprise devant le Sénat américain plus tôt ce mois-ci. Tout comme Google, Apple aurait respecté les lois fiscales en place afin de payer moins d’impôt.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Stellar Blade
Jeux vidéo

Stellar Blade confirmé “Non Censuré”

La nouvelle tant attendue pour les amateurs de jeux vidéo est enfin tombée : Stellar Blade, le jeu exclusif très attendu sur PS5, sera “non

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.