Branchez-vous

Selon Phil Spencer, Microsoft n’abandonne pas la Kinect

C’est en effet en répondant directement à une question de GamesRadar au sujet de la Kinect que Phil Spencer a tenu à faire cette mise au point :

Selon Phil Spencer, on peut s’attendre à des surprises concernant la Kinect le mois prochain.

«[La Kinect] n’a pas été abandonnée. Nous venons de lancer Upload Studio 2.0, qui fait maintenant la découpe d’images sur écrans verts captées par la Kinect. Nous allons continuer d’y développer des fonctionnalités afin qu’elle demeure un élément précieux de l’écosystème. Cela dit, le prix d’une console est un élément crucial – tel que nous l’avons observé au Royaume-Uni et aux États-Unis lors de la période des Fêtes, nous avons eu beaucoup de succès [en terme de ventes] une fois que nous avons réduit son prix, ce qui est une excellente nouvelle.»

À son avis, la stratégie de retirer la Kinect de la Xbox One était seulement une façon pour Microsoft de réduire la barrière d’entrée des consommateurs n’ayant pas les moyens de se procurer un système aussi dispendieux. N’empêche, lors de sa conférence l’an dernier, Microsoft a tout simplement éliminé le mot «Kinect» de son vocabulaire.

Doit-on s’attendre à un soudain revirement de situation cette année? C’est du moins ce que nous promet Spencer. On le sera donc le 15 juin prochain, lors de la conférence de Microsoft présentée dans le cadre de E3 2015.

Quitter la version mobile